Potard push pull ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zep62
  • Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le 26 Sep 2008, 18:37
Un truc me turlupine l'esprit , est-ce que le selecteur 3 position d'origine sert toujours ? Est-ce que l'on peut toujour jouer soit micro chevalet seul , soit micro chevalet + bridge , soit bridge ? Je veux biensur parler de la configuration avec le mini switch on/on/on( le schéma indiquer sur le site de seymour) je ne sais pas si je suis assez clair ?
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
dan3471
oui, bien sûr qu'il sert toujours.

en fait, le mini-switch on/on/on sera câblé sur ton nouveau micro uniquement, et la "sortie" de ce switch ira sur la cosse ou il y a ton micro chevalet actuel qui est soudé.

en fait, le selecteur de micro ne "voit" qu'un seul fil qui arrive de ton système micro chevalet + mini-switch.

je vais te donner un exemple :
dans le cas ou le micro chevalet est dans la configuration "bobines en parallèle", choisie au moyen du mini-switch.
Lorsque le selecteur de micro est en position médiane tu te retrouvera avec le micro manche en parallèle sur le micro chevalet, dont les 2 bobines sont déjà en parallèle.

résultat, tu aura 3 bobines en parallèle, une configuration qui ne pourrait jamais exister sur une télécaster standard, vu qu'il n'y a que deux micro simples normalement (2 bobines au total, donc)

je sais pas si j'ai été bien clair dans mon exemple.. mais ça te donne déjà une idée des possibilités de configurations de micros que tu peux avoir avec tout ça !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
ok merci , ça va c'est assez clair .
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
Tiens au passage quel type de fer à souder est conseiller pour souder ce genre de chose , je parle surtout de la puissance du fer ?
dan3471
25-30 W avec de préférence une petite panne (embout du fer qui sert à chauffer) en alliage de qualité, il faut éviter les fers "économiques" avec des pannes en cuivres, ça se bousille en moins de 2, et du coup c'est plus vraiment économique...

le mieux étant encore un poste à souder genre Weller, avec température réglable et différentes panne interchangeables, c'est bien plus cher mais ça tiens toute une vie si on en prend soin.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

erratom
existe t il une facon de splitter un micro avec un sélecteur type toggle switch ?
j'ai un potard pour splitter mais c'est pas pratique à basculer rapidement et j'aimerai quelque chose de plus visible qu'un push pull ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...