Potard volume guitare coincé .. que faire ?

ariaproII
J'avais le potard du volume de ma AriaproII qui depuis deux jours forcait .. en fait j'avais pas vu que l'ecrou s'etait dévissé. Du coup, en tournant ce potard volume ca c'est tout coincé !!

Bref, je devisse la plaque derriere, j'enleve le bitogno du devant.. et effectivement, je vois que l'embout du potard est devenu solidaire du reste, il ne tourne plus dans le vide mais c'est tout l'ensemble electronique qui tourne !!

Je prend une pince et un tournevis plat (l'embout du potard à une entaille)pour essayer de désolidariser les deux.. en essayant de les desserer mais rien n'y fait.. pire en tournant, l'embout au niveau de l'entaille se pète et cette fois plus rien ne depasse .. tout est coincé et donc plus moyen de sauver la mise du potard //

Bref, c'est la merde alors je me demandais si vous aviez une idée de ce que je pouvais faire ? acheter un autre potard ? c'est possible ? ca coute combien ? et faut-il un modele special en fonction de la guitare ? Il faudra faire de la soudure apres c'est pas trop delicat ? si je fais faire ca va me revenir à combien environ ?

Autre chose, le selecteur est aussi tout malade.. ca craque, sur les 5 positions il doit en rester 2 ou 3 qui fonctionne. Surement des fils déssoudés mais à l'oeil je vois rien..

Sans compter qu'il faudrait que je fasse regler le vibrato, le manche, les micros, les harmoniques, la hauteur de corde..

Si je fais réparer tout ca, j'en aurai pour combien environ vous avez une idée ? .. enfin deja le principal le potard volume et le selecteur positions.

Je me demande si elle va passer au grenier cette guitare.. elle a fait son temps, et je l'ai jamais réglé..
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
philipPF
Un potard de volume ne coute pas grand chose, c'est de l'ordre de 2 à 5€ on va dire... Pareil pour le selecteur, c'est rien de bien foufou....

Pour les réparations, tout dépend de là ou tu l'enmène, essaye de voir si t'as pas des connaissances qui s'y connaissent un peu en électronique, c'est juste deux-trois soudures à faire !

Pour tous les autres réglages, si la gratte est si pourrie que ca, revends la, ca fera la joie des bricoleurs
'Mon the biff !
ariaproII
Ah ok, c'est pas cher ces petites bestioles alors
on trouve ca facilement sinon ?

..tu aurais une idée combien je pourrai revendre cette AriaproII CT series achetée en 90 ?
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
philipPF
ariaproII a écrit :
Ah ok, c'est pas cher ces petites bestioles alors
on trouve ca facilement sinon ?

..tu aurais une idée combien je pourrai revendre cette AriaproII CT series achetée en 90 ?

Sur le net oui, peut-être pas évident en magasin (faut il aller voir un magasin de musique ou plutot un magasin d'électronique ?)

Pour le net, cherche "potentiomètre 250k" sur google, tu devrais avoir pas mal de sites de vente

Pour la cote de ta guitare, je ne sais pas trop, mais n'hésite pas a poser ta question sur ce sujet dédiés aux aria pro II :

https://www.guitariste.com/for(...).html

'Mon the biff !
nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le
Cherche un magasin d'electronique ou de musique avec une mec sympa dedans

Dans le premier comme dans le deuxième, il trouvera, s'il est sympa, le temps de te resouder le potard et te mettra, pour le même prix, une giclée de nettoyant contact sur ton selecteur.

perso je traine une ARIA PROII depuis 25 ans, la lutherie n'a jamais bougé. (j'ai pas de vibrato et j'ai jamais changé de tirant)
Donc, je te conseille de remettre l'electronique en service et de voir si les réglages que tu évoques sont vraiment necessaires.

Au pire, ce serait l'occasion de te faire la main.

Pour la cote de ton Aria, j'ai pas d'idée précise. Je sais juste que les Japonnaises Matsumoku commencent à coter un peu (2 à 400 euro, à la louche, selon les modèles, leur état, et surtout: la demande)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...