Potards et compatibilité

Bonjour a tous,

Alors j'aurais besoin d'un petit conseil , actuellement je personnalise ma squier deluxe stratocaster, je souhaite changer les potards, mais aucun de ceux qui sont spécialement conçu pour ce type de guitare ne me plaisent, par contre des potards Gibson SG Vintage me plaisent et ceux çi ont la particularité d'avoir la même forme mais j'ai de gros doute sur le fait qu'ils puissent être compatible sur ma guitare... certains le savent peut être?

Merci a ceux qui répondent =D!
  • Publié par
    Invité
    le
Mmmm... A mon avis, tu ne parles pas des potards eux mêmes mais des boutons. Non ?
Auquel cas, il n'y a pas de question à se poser.
Oui c'est cela des boutons, donc en gros c'est mort, je m'en doutais un peu mais bon tampis, merci d'avoir répondu.
  • Publié par
    Invité
    le
Non, c'est pas mort. Les potards ont une queue standard : n'importe quel bouton va dessus.
Ah sa me rassure justement je pensais que les embouts était "différents" celon les modéles, tant mieux merci d'avoir répondu =D!!
brutus01
Fozzie a écrit :
Non, c'est pas mort. Les potards ont une queue standard : n'importe quel bouton va dessus.

Euh non justement, tous les boutons de potards ne sont pas les mêmes!!!
J'ai une PRS made in US, une Les Paul Studio made in US et une Stratocaster Made in US et bien les boutons ne sont pas interchangeables.
Il y a plusieurs types de potards : ceux avec une queue lisse, ceux avec une queue striée pleine, ceux avec une queue striée fendue etc...et même dans ceux qui sont striés et pleins ( PRS et Gibson) et bien ils ne sont pas compatibles ?
Alors il faut bien faire gaffe au diamètre intèrieur et au pas des stries des boutons de potards.
Le mieux, à mon avis, serait de faire des essais avec des boutons de potards d'autres guitares si cela t'est possible.
Let's get relative...
paflechien
Hélas, si les valeurs restent "standard" : 250K, 500K et 1M ( les 3 valeurs les plus utilisées ) les potards sont différents selon le bouton que l'on pose dessus !!

EX : Stratocaster ( axe cranté ) différent de Telecaster et Les Paul ( bouton à vis bloquante )...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...