Poudre dans la touche (?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Nov 2010, 21:24
K.Lagan a écrit :
BW_999 a écrit :
de la crasse complètement sèche, si fine (c'est vraiment une poudre, du genre qu'on peut trouver dans un sachet d'efferalgan), de couleur si claire et uniforme sur toute la touche d'une guitare entièrement neuve ça serait tout de même louche
du coup ces histoires de résidu de pâte à lustrer/polir ça me plaît bien je dois dire

mais bon, comme je l'ai dit dans le premier post, c'est pas gênant du tout, c'était juste de la curiosité

T'es sûr à 100% qu'elle est "neuve" ?

Je dis ça parce qu'en regardant la photo, ça a exactement la même apparence que ma crasse de touche.

ouioui, vu l'absence totale de réglage, les cordes d'usine (qui étaient géniale sur ma RR3 mais nettement moins intéressantes posées sur ce modèle, étrangement...) et la touche complètement desséchée, elle devait être neuve
là sur ma photo c'est après un bon entretien de la touche et quelques heures de jeu

Paflechien >> rha, j'aurais du essayer avant... Faut que je me recommande une gratte, du coup
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
K.Lagan a écrit :
BW_999 a écrit :
de la crasse complètement sèche, si fine (c'est vraiment une poudre, du genre qu'on peut trouver dans un sachet d'efferalgan), de couleur si claire et uniforme sur toute la touche d'une guitare entièrement neuve ça serait tout de même louche
du coup ces histoires de résidu de pâte à lustrer/polir ça me plaît bien je dois dire

mais bon, comme je l'ai dit dans le premier post, c'est pas gênant du tout, c'était juste de la curiosité

T'es sûr à 100% qu'elle est "neuve" ?

Je dis ça parce qu'en regardant la photo, ça a exactement la même apparence que ma crasse de touche.

Maintenant si tu dis que ça a un aspect pulvérulent, autant pour moi, ça doit être autre chose.

Il y aurait des tas de crasse le long des frettes aussi si c'etait de la crasse classique je crois.
JumpingJack
paflechien a écrit :
Essaie de la sniffer, tu vas rigoler un bon coup !!
Punaise, je lis le topic jusqu'à ton intervention en me disant : "mais c'est pas possible, y'en n'a pas un qui va la faire celle-là, tout se perd sur ce forum" Mais heureusement il reste des gens comme toi...

Perso à la lecture du titre du topic je me suis demandé si c'était pas un gars qui venait chercher conseil pour voir s'il pouvait passer de la coke en la planquant dans le manche de sa gratte... et ça m'a fait penser à ça :

La guitare pleine de cocaïne... bien essayé, mais ils se sont fait chopper quand même !
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
juste comme ça des fois que ça intéresse quelqu'un : ça part très bien à la brosse à dents, surtout après un petit trempage dans l'huile de citron (par contre l'alcool n'a pas eu grand effet, si ce n'est de teindre le chiffon en marron palissandre)
Du coup en lumière rasante ça révèle tous les pores du bois, c'est troklass
Helldunkel
JumpingJack a écrit :

Perso à la lecture du titre du topic je me suis demandé si c'était pas un gars qui venait chercher conseil pour voir s'il pouvait passer de la coke en la planquant dans le manche de sa gratte... et ça m'a fait penser à ça :

La guitare pleine de cocaïne... bien essayé, mais ils se sont fait chopper quand même !

énorme!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
hufschmid a écrit :
JumpingJack a écrit :

énorme!

Et c'est un gars du métier qui parle!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...