Pour commencer ...

Fournikateur
Salut à tous, j'ai super envi de me customiser une gratte. J'ai en vu une epiphone télécaster comme neuve que l'on me propose à 125 Euros.
1/ Est ce à votres avis une bonne occaz
2/ Il me semble qu'épiphone à (pour du bas de gamme) une bonne lutherie. Vrai ou faux ?
3/ Si faux, quelle style de gratte prendre pour y "travailler au corp" ?
Stratmat
salut,

Explique un peu ce que tu voudrai faire stp.

A ce prix là de toute façon tu risques rien donc oui je dirai que c'est bien pour se faire la main.
Fournikateur
Je voudrais tout démonter, poncer, vernir, changer les micros, les mecanismes, tout refaire. En fait c'est juste pour le corp et le manche que je suis intéressé par un epiphone.
Stratmat
Ben ya moyen de s'amuser alors !!

Je le répète mais à ce prix tu riques pas grand choses donc fonces et fais toi plaisir.
ptit_nabot
ben oui mais tu veux quoi ?... un son blues... métal... dis nous tout...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Fournikateur
Je veux un son pop-rock. Est ce que je ne ferai pas mieux de passer directement par un détaillant genre stewmac ?
Fournikateur
Citation:
Ben ya peut etre mieux à faire que de prendre un morceau de bois anémié non?

Puisque tu veux tout changer l'accastillage, les micros, jack etc...et que c'est ce qui coute le plus cher, pourquoi ne pas prendre carrément un morceau de bois pour faire ton corps???
Au moins tu ne prendra pas de la daube comme qualité.
Ca serait dommage de mettre un intérieur cuir, avec pommeau en cuir, mini chaine hifi, talkiewalkie-cb-telephone ultra cellulaire, dans une peugeot 104...

Tant qu'ç faire, autant de construire ta ferrari... les matériaux coutent pas cher, les plans sont accessibleset sur le forum yen a plusieurs apparemment qui se sont déjà lancés....
Et puis ce sera probablement plus excitant que de triturer un manche et un corps déjà plus ou moins bien façonnés non?

Tu as surement raison, mais je ne me sent absolument pas capable de faire un corp et un manche et pourtant je suis bricoleur ...
Doc Loco
jb a écrit :
Salut à tous, j'ai super envi de me customiser une gratte. J'ai en vu une epiphone télécaster comme neuve que l'on me propose à 125 Euros.
1/ Est ce à votres avis une bonne occaz
2/ Il me semble qu'épiphone à (pour du bas de gamme) une bonne lutherie. Vrai ou faux ?
3/ Si faux, quelle style de gratte prendre pour y "travailler au corp" ?

Epiphone fait des Telecasters?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ptit_nabot
ben alors il doit bien y avoir des ébénistes dans ta région... ou alors un luthier... mais un vrai luthier hein... sinon y a en France des endroits ou on fait des guitares... enfin le bois... donc tu dois bien pouvoir trouver ça... y a surement moyen...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Fournikateur
Et chez warmoth ou stewmac ? vous en pensez quoi ?
ptit_nabot
faut voir... y dois y avoir moyen...

www.rudymitcholl.be
Fournikateur
Je voudrais si je ponse retrouver le bois d'origine, est ce qu'avec une epiphone j'ai plus de chance d'y arriver qu'avec un squier ou une marque bas de gamme ?
Fournikateur
[quote]Faut pas se sous-estimer comme ça, sinon tu feras pas grand chose dans la vie![quote]

Je suis réaliste surtout !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...