Prb de polish..

jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Bonjours, j'ai passé du polish GHS sur ma guitare acoustic, une Martin D-15, http://www.martinguitar.com/gu(...)=D-15 , mais voilà, le résultat est vraiment decevant, je me retrouve avec des sortes de taches, des "nuages" plutot blanchatre, c vraiment affreux. Cette guitare a un aspect plutot mate d'origine, malgré les conseils de mon vendeur, peut etre ce polish n'est il pas aproprié ?
Moi qui avait hate de voir le résultat, ....super.. Qu'en pensez vous, quelqu'un peut il me conseiller parceque là, je commence a stressé méchamant..
Merci beaucoup
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Personne???...
Shinjuku
Polish de mauvaise qualité...

Pour passer du polish:

Bien agiter avant usage
Vaporiser à une 20ene de centimetres
Ne pas laisser le liquide stagner sur la table ou etre absorbé, il faut l'essuyer immédiatement
Utiliser un chiffon doux ou une peau de chamois

Mnt je ne le répèterai jamais assez, n'utilisez pas de polish sur les vernis satiné, nitro cellulo etc...

Le polish c'est bon pour les vernis polyuréthane ou polyestere...
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Quelqu'un aurait il une idée pour ratraper ma connerie??Faire partir ces taches?? Avec tous les "pros" de la guitare qu'il y a dans ce forum, personne ne sait?? C'est pas possible....
francoix
La d15 c'est une finition qui ne peut pas recevoir de polish!! là t'as vraiment merdé!!
J'ai peur que l'opération soit complexe. Essaye sur un petit coin de frotter énergiquement avec un chiffon humidifié pour voir si ca dilue la tâche, si c'est le cas, c'est resté en surface et tu fais toute la guitare comme ça mais j'aime pas trop l'idée de mouiller ce genre de finition
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
passer du polish sur une finition satinée ou matte

c'est un peu comme passer du cirage sur des pompes en daim
la guitare c'est de la merde !
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Le chiffon humide j'ai essayé,ça marche pas....Je suis un gros con , c'est tout voilà, j'ai fait n'importe quoi...encore..
D'autres idées??
francoix
Biloute a écrit :
passer du polish sur une finition satinée ou matte

c'est un peu comme passer du cirage sur des pompes en daim

Ca c'est une image qui rend bien compte de la situation!! à garder

Sinon, la seule idée qui me vient c'est... poncer et refaire une finition.
Et emplâtrer le vendeur qui t'as conseillé ça si il savait de quelle finition il s'agissait!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
non, surtout pas !! Papier de verre pour verni/peinture tres fin (600) et à l'eau !!!
avec une calle et tu refais un poli uniforme
la guitare c'est de la merde !
francoix
bah c'est bien ce que j'entendais par "poncer", je pensais pas à la grosse ponceuse excentrique avec du papier 40!
Par contre, j'étais pas au clair sur le fait de devoir refaire une application ou pas.
www.myspace.com/fractall
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
t'es sure de ça Biloute, là papier de verre , ça me fait peur...brrr...
francoix
C'est un grain très fin (600) que tu laisse d'abord tremper dans l'eau. Ta finition étant mate, y'a pas de soucis.
Tu auras même l'impression de ne rien faire tellement c'est fin
www.myspace.com/fractall
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
oui je connais ce papier, attends là ou tu va rire c'est que j'ai un BAC de menuiserie ! Mais c'est vrai qu'on utilise jamais des papiers aussi fins en menuiserie, je te remercie de ton aide, je vais chercher des infos sur la méthode à suivre, si t'as quelques tuyaux à me filer , n'hesites pas. Merci
Darkouninet
y a aussi du 1000 a l eau il me semble!
alaindj
jack77 a écrit :
j'ai un BAC de menuiserie !

heu....ca fait parti des nouveaux bacs ça ??? j'ai jamais entendu parlé d'un bac menuiserie mais bon....p'tet pour ça que tu l'as loupé !

keep cool ...je déconne (mais j'ai pas pu m'empêcher)...et d'ailleurs c'est pas le sujet du post.

ok ok je
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...