Premier montage micros problème

Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le
Je tiens d'abord à dire que j'ai cherché sur le forum et que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, si je n'ai pas cherché au bon endroit dites le moi simplement et j'irai voir...

Donc voila j'ai acheté une paire de micros Humbucker sur internet et je ne sais pas comment les monter ca ils disposent tout deux d'un cable noir, d'un cable vert, d'un cable blanc, d'un cable rouge, et d'un cable dénudé...Precision : les cables blanc et rouge sont couplé à l'extremité...Le problème c'est que sur mes anciens micros il n'y avait qu'un cable (gris) et le fil de masse soudé sur la plaque de léton sous le micro, voila ma question est que dois-je faire de tous ces fils ?

Merci et à bientot !
pnn
  • Publié par
    pnn
    le
J'ai monté il n'y a pas longtemps un hotrail sur ma strat
rien de bien compliqué
cherche sur le site du fabriquant de micro les shémas de montage
un peu de soudure et c'est réglé
t'es ancien micro sont des simple bobinage, c'est pour sa qu'il n'y a que deux cables
voila bon courage^^
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le
non mes anciens sont des doubles, et mes micros n'ont pas de marque, je les ai acheté chez guitarfetish...j'ai regarder un montage seymour ca doit etre la meme mais j'en suis pas sur
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
les GFS :

rouge et blanc enroulées l'un contre l'autre et soudés nul part.

le Vert, c'est le plus (l'équivalent de ton ancien cable gris) et le noir plus la tresse, ça va a la masse.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le
La masse ? c'est à dire à souder au chevalet ? ou ailleurs ? Merci et a+
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu peux vérifier tout ça au multi. Effectivement le noir et/ou le cable dénudé c'est la masse. Partant de là tu mesures la résistance avec les autres fils. Celui qui a le plus de résistance c'est la sortie "normale" du humbucker, les autres étants probablement des "taps" intermédiaires ou les sorties de chaque "bobinage".
Toutes les masses vont généralement au dos du potard de volume ou à un autre endroit stratégique (masse en étoile). Le chevalet est normalement déjà relié par son propre fil au dos du potard de volume ou ailleurs.
super_taz
attention, chez seymour duncan, c'est le vert qui va a la masse, et pas le noir!
cf http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml
les fils rouge et blanc sont a utiliser pour le split eventuel des micros

sur le site de SD, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

pour la masse, je confirme que c'est tres souvent le boitier du potard de volume
cafaitmal
Q2makak a écrit :
non mes anciens sont des doubles, et mes micros n'ont pas de marque, je les ai acheté chez guitarfetish...j'ai regarder un montage seymour ca doit etre la meme mais j'en suis pas sur

Tu as obligatoirement une notice avec...( je confirme j'ai déjà eu des micros "GFS machin guitarfetish entre les mains ) donc sers-toi en avant de te jetter sur un forum, recherche sur le WEB !!!!

Arrêtez de crier au secours avant d' être bléssés, soyez un peu adulte et responsable les gars, faites preuve d' une maturité !!!!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Arretez avec les Seymour Duncan il s'agit de micro GFS (Guitarfetish), j'en ais un, j'ai la doc qui va avec et les couleurs de fils que j'ai donné plus haut sont les bonnes, ne l'embrouillez pas

Donc le vert a la place de là ou tu mettait le gris de tes anciens micros.
La Tresse (le gros bout de fer) et le noir ensemble soudé sous le potard.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
tous les micros vendus chez Guitarfetish ne sont pas des GFS.
sinon, le site SD lui sera utile s'il veut splitter ses micros
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
oui, faut juste pas se gourrer sur le code couleur, mais y'a masse d'info en effet

Et pour le GFS... Est ce que les micros pas cher de la partie de destockage ont 5 conducteurs ?
*Facebook SP Custom :

super_taz
si tu parles de ceux la

la reponse est non, ils n'en ont que 2
cafaitmal
bongo a écrit :
Arretez avec les Seymour Duncan il s'agit de micro GFS (Guitarfetish), j'en ais un, j'ai la doc qui va avec et les couleurs de fils que j'ai donné plus haut sont les bonnes, ne l'embrouillez pas

Donc le vert a la place de là ou tu mettait le gris de tes anciens micros.
La Tresse (le gros bout de fer) et le noir ensemble soudé sous le potard.

C'est exactement ce que je disais plus haut...!!! On parle bien de GFS là....
Et ouis SD a ses couleurs, Dimarzio a ses couleurs, GFS a ses couleurs...Il suffit de chercher un peu, il y a suffisamment de documentation sur le web là dessus
Q2makak
Merci à toi bongo !

et pour toi cafaitmal : c'est promis on essaira tous d'être aussi mature et expérimenté que toi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...