----Premiere ACP: une belle stratounette ESP----

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Greg L. a écrit :
Pour te donner une idée:
- Corps Strat-like blanc, avec vibrato Wilkinson noir
- Pickguard noir, façon Music Man Silhouette
- 3 Fender Lace Sensor blanc, avec boutons blancs eux aussi
- Manche Godin mapple avec tete blanche
- Mecaniques Sperzel à blocage noires
- Euh ... y a de grandes chances pour que je pousse le vice à mettre des straplocks Schaller noirs !

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que j'ai hâte de voir les photos...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'en suis qu'au début là ... je suis en à peine commencé à poncer le corps pour éclater un peu le vernis et j'attaque le bouchage que des quelques petits pocs dès que je peux.
Après, je dois modifier la défonce du vibrato pour faire passer le Wilkinson (c'était un vintage à 6 vis à la base) et une fois que les inserts seront posés : ponçage, vernis pour le fondur, reponçage et peinturlurage !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
ben ça va donner cette gratte, il me tarde de la voir

sinon ben t'as de la chance car toi tu dois faire la defonce pour ton vibrato alors que moi il a fallu que je bouche la defonce qui a l'origine était prévu pour un vieu floyd, paye ta galere de refaire un truc propre sans trop de moyen (j'ai mis de la pate a bois et un morceau de bois et on y voit que du feu)

sinon je dis ça pour ce qui veule se lancer:
Greg L. nous dis trés astucieusement de faire une premiere couche de verni pour faire le fondur

c'est super important et je ne savais pas qu'il fallais faire ça moi, d'où un gros gaspillage de peinture car a chaque fois ça fesait des micro bulles et tout....... aprés ben moi j'ai passé de "l'aprés" pour voiture ça a trés bien marché

enfin tout ça pour dire qu'il faut pas peindre directe sur le bois car sinon le bois absorbe trop la peinture et n'en fait qu'a ça tete (bulles....) alors qu'en preparant le bois a ne plus absorbé ben ça passe tout seul aprés
Greg L.
En fait, je vais utiliser le vernis existant comme base de fondur, mais comme je dois boucher certains trous avec des cure-dents, et finir à la pate à bois (ou une sorte d'enduit), il va falloir que je repasse une couche de vernis au dessus.

D'un autre coté, je me tate à utiliser de l'apret pour bagnole ... ça peut aussi très bien le faire.
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
l'apret pour voiture c'est genial, c'est super epais, ça se ponce bien, et c'est sufisament résistant pour que les bulle ne se fasse pas

au pire des cas, tu aura une grosse cloc d'air due a trop d'air s'echapant de la guitare

a ce compte là, tu fais comme moi, tu ponce la cloc qui va partir toute seule et tu n'as plus qu'a la remplacer par un leger coup de mastic

étant donné que l"apret est assez epais, tu aura aussi une forme plus arrondie sur les angles, ça donne du volume

pour un corps de strate c'est vraiment le bonheur car ça donne au coprs un effet tout rond
Greg L.
Je crois que je me ferai un essai à l'apret pour bagnole !

Par contre, j'ai déjà commencé mes conneries en essayant d'adapter le vibrato Wilkinson sur le corps: je revenais de chez Casto avec mes belles rapes, et ... j'ai un peu trop creusé !
C'est pas très grave en soit, mais va falloir que je rebouche un peu.

Adjix, tu as utilisé combien de bombes d'apret, de peinture et de vernis ?

Si tu peux aussi exposer ta méthode concernant le logo ESP sur ta gratte, je suis preneur !
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
bon ben verni tu devrai en avoir pour 2 bombes et peintur si tu gaspille pas 1 devrai suffir je pense

pour l'apret aussi 1 bombe suffit largement

sinon ben ma methodedu pochoir est la suivante:
-on colle une bande de scotch sur le bois (le top c'est les rouleau de scotch pour recouvrir les bouquins, moi j'ai utilisé 2 bande de scotch normal faute de moyen)

-une fois que le scotch est bien collé, il suffit de faire un calque du logo que l'on veux avec une feuille de papier calque et de fixer le calque bien au dessus de la partie de bois scotché ( moi je l'avais fixé avec du scotch sur les contour)

- une fois que le logo est fixé au dessus du scotch, il ne reste plus qu'a faire les contour du calque avec un scalpel ou cuter en prennant son temps et en appuyant suffisament pour que ça coupe également le scotch d'en dessous

-quand la decoupe est faite il suffit de lever le papier calque, on decouvre a ce moment là le scotch avec gravé au cuter le logo souhaité

-il ne reste donc plus a lors qu'a retiré les bout de scotch qui forme l'interieur du logo et de passer un coup de bombe assez fin sur le scotch restant qui constitue en l'occurence un magnifique pochoir pasq chere

- il ne te reste plus qu'a laisser secher au moins 2 heures et tu n'as plus qu'a enlever ton pochoir en scotch en fesant trés attention que ton logo ne vienne pas avec (d'où l'interet d'une trés fine couche) et aprés tu n'as plus qu'a noyer ton logo dans le verni, bien poncer a plat afin de faire une remise a niveau entre le logo et le reste.

-une fois cela fait tu n'as plus qu'a vernir normalement et baver devant un logo que tu jurerai etre un vrai

putain elle est longue a expliquer ma technique
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Greg L. a écrit :
Euh, juste une petite question en plus ... avant de passer la peinture pour le logo, tu n'as pas poncé un peu dans les trous pour que ça accroche mieux ?

ben non en fait j'avais déja préponcé le blanc avant car mon pochoir est était en scotch et le logo ESP est plein d'angle donc le poncer meme légerement aurait mis en danger mon pochoir

en plus, il est difficile de le refaire car si tu as suffisament appuyé avec ton cuter, ton bois est également marqué donc a la limite il faut le refaire exactement au meme endroit

le mieu c'est que tu ponce léger avant de coller ton scotch comme ça t'as aucun probleme et ton scotch tiendra certainement mieu aussi

hesite pas a poser d'autre question, ça me fait plaisir de partager mon (trés limité) savoir faire
smog
  • Publié par
    smog
    le
Waou.....
Ce blanc est superbe. Quelle finition !!

Bravo !
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Beau travail mais je n'aime pas personnellement
La tete va pas a mon gout avec le corps!!!
Clad
eclectik
commentaire post discussion MSN : bravo Adjix
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Clad a écrit :
Beau travail mais je n'aime pas personnellement
La tete va pas a mon gout avec le corps!!!
Clad

Au contraire je trouve que l'idée est bonne ...

copaingg
la guitare c'est de la merde !
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Non désolé une strat c'est une strat de la TETE au corps!
Comme le manche Jackson sur strat ca va pas en hamonie avec !
en revanche une tete de Tele covient.
Tout comme une tete de strat conviens a une Tele...
Mais certainement pas une tete de ESP banania selon moi ou Jackson etc...
En revanche vu que je n'aime pas la tronche des tete G&L on pourra dire que je suis trop classique...POurquoi pas !
Mais une strat reste une strat .
Biloute pourtant tu avait bien commencé ta Custom Glam mais le manche n'allait pas DU TOUT je trouve..
Enfin c'est perso
Clad
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
eclectik a écrit :
commentaire post discussion MSN : bravo Adjix

merci

bon faut qu'on se bouge pour que tu me montre ton luthier, il me tarde de le devaliser
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Clad a écrit :
Non désolé une strat c'est une strat de la TETE au corps!
Comme le manche Jackson sur strat ca va pas en hamonie avec !
en revanche une tete de Tele covient.
Tout comme une tete de strat conviens a une Tele...
Mais certainement pas une tete de ESP banania selon moi ou Jackson etc...
En revanche vu que je n'aime pas la tronche des tete G&L on pourra dire que je suis trop classique...POurquoi pas !
Mais une strat reste une strat .
Biloute pourtant tu avait bien commencé ta Custom Glam mais le manche n'allait pas DU TOUT je trouve..
Enfin c'est perso
Clad

t'es un peu sectaire quand meme , un vrai puriste

moi perso je suis content du coté trés glam rock 80's de ma strate

cela dis, si il fallait rester constament dans la norme des guitare existantes et mettre toujours la meme tete avec le corps qui convient et tout, ça ferai belle lurette qu'on aurait tous les memes grattes et dans ce cas là ça ne ser a rien d'avoir de l'imagination puisque faire du biloutage reviendrai constament a copier une norme d'où un interet plus que limité

En ce moment sur accessoires et Lutherie...