----Premiere ACP: une belle stratounette ESP----

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
bon ben voila de nombreux mois que je travaille a cette belle gratoune

j'en ai vraiment chier car je n'y connaissai rien et en plus je n'avé meme pas de ponçeuse.......

aprés bien des mois de travail et le linchage constant de mon pauvre compte en banque, j'ai reussi faire de ma strate une sacré guitoune

donc la gratte est constitué de:
- un corps de strate dont je ne connais pas la marque
- un manche ESP de type explorer avec tete vierge
- une plaque de mico EMG avec plaque pearl
- un vibrato fender selon les dires de mon vendeur
- mecaniques schaller a bain d'huile

aprés bien des galeres de montage de peinture et de tout quoi (j'ai galéré pour tout) je suis heureux de vous presenter ma belle stratounette que je me suis amusé a baptiser ESP car le manche est un ESP et qu'avec des EMG ça fait pas trop tache

voila ma stratounette ESP:

si vous avez des questions je suis a vous

je tien a preciser que le son est vraiment enorme, je pensé pas que je pourrais faire sonner une gratte comme ça, mes autre guitoune prenne la poussiere, c'est pour dire

j'ai un son claquant a souhait, un sustain etonnant et un confort de jeu tout simplement genial

je tien a preciser aussi que j'ai fait le verni de mon manche a la façon fender et je regrette pas, c'est beau et super confortable
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
le résultat est impec, chapeau

mais t'as modifié le corp ou t'as pris les éléments tel quel et tu les as assemblés ?

(magnifiquement BOOOÔÔOOOÔOOO !)
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
merci

non ben j'ai pris un coprs de strate que j'avais deja biloutisé quand j'été jeune et ignorant
je l'ai poncé mais les erreur que j'avais faite la premiere fois me géné donc j'ai passé le coprs au mastic et poncé bien plat

aprés ben il a fallu faire la peinture et le verni

pareil pour la manche auquel j'ai du faire un petit lifting: poncer partout (sauf la touche) vernir a la façon fender strate (verni brillant), peindre la tete et faire le logo ESP au pochoir et pinceau pour la finition

aprés ben c'est de l'assemblage, percer les trous où il faut, regler le tout......

enfin bien du boulo pour moi qui n'y connaissai rien du tout et qui n'avé pas du tout de materiel (maintenant j'en ai mais mon compte fais la gueule)
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
ah ok
vas y, dit un prix qu'on apreçis ^^
Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
Je suis pas grand fan de Strat, mais celle-là j'adore !!! La tête fait un peu "banane", mais ça va bien avec le reste de la guitare. Félicitation !
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
super boulot
j'ai la texture de ta peinture blanche, tu aurais les references?
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
mifl a écrit :
super boulot
j'ai la texture de ta peinture blanche, tu aurais les references?

alors il s'agit d'un blanc de base, "le blanc", le seul, l'unique

aprés par dessus c'est un lit de verni ma fois trés epais
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
c'est en bombe? tul'a acheter ou? quelle marque?
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
mifl a écrit :
c'est en bombe? tul'a acheter ou? quelle marque?

...
t'en fait exprès
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
très très joli pour une première

elle devrait plaire à biloute, elle fleure bon les 80's avec sa tête banane
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Olivier
Dis Adjix,
Tu pourrais me dire quelle méthode tu as utilisée pour peindre le corps (j'en ai moi même un à peindre...), parce que je trouve le résultat très convaincant !

TheHardJack
ENORMEMENT BELLE
Le seul truc c'est que j'aurai mis des micros EMG en capot blanc, mais c'est question de gout
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
nice job!
combien de couches de vernis? combien de temps entre chaques?quel vernis sur le manche? combien de couches allé dis nous tout
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
le verni sur le manche est une bombe de verni satiné de chez leroy merlin, aprés avoir poli et passer au polish il apparait que ça devient brillant........... tant mieu c'est trop beau et tout autant agréable

3 couches pour le manche afin de ne pas trop en modifier la forme

pour ce qui est du verni du corps il doit bien y en avoir l'equivalent de 10 couches

aprés ben j'ai poncé avec du papier a poncer a l'eau taille 1200, trés leger sur les angles pour pas niquer le verni et a la calle a poncer sur le coprs pour planifier le verni

aprés il faut polir soit avec de la pate a polir soit avec un liquide qui le fait (le mien vine d'un atelier de carroserie) avec du coton (ou une polisheuse)

ensuite un gros coup de polish et c'est beau

je veux aussi preciser que pour que ma peinture ne fasse plus de bulle dues au aspérité du bois, j'ai du passer de "l'aprés" de carosserie, c'est uen peinture trés epaisse qui permet de mieu boucher les veines du bois car il ne rentre pas forcement dedans (donc pas de bulles)

voilou je coris que j'ai tout dis
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Magnifique rien a dire, j'adore tout simplement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...