Premiere case qui fait friser ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Je sais pas si c'est normal mais avant j'avais pas ce probleme...
Je laisse la place aux experts...
Richter
Mithrandir a écrit :
Désolé de squatter ton topic Richter

Te prends pas la tête, en plus mon problème est reglé donc autant que ce topic serve à d'autres personnes que moi !

Pour regler, il faut tourner une tige (le "trussrod") qui est à l'intérieur du manche. Tu visses : tu tends le manche, tu dévisses tu le détends

Attention à ne pas y aller comme un bourrin, il faut y aller petit à petit, tester, et ainsi de suite jusqu'a que le résultat te convienne.
Richter
Le truss rod est accessible soit depuis la tete de la guitare, soit depuis le bas du manche (si t'as une strat ou une telecaster en général)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Juil 2005, 18:30
Richter a écrit :

Pour regler, il faut tourner une tige (le "trussrod") qui est à l'intérieur du manche. Tu visses : tu tends le manche, tu dévisses tu le détends

Précision pour Mithrandir:
Le pas de vis est à droite bien sûr! (dans le sens des aiguilles d'une montre pour visser).
Mithrandir
Merci Richter et ced ta precision n'est pas inutile...
je vais essayer.

merci encore.
LORD RIFF
Ced777 a écrit :
Si ca ne frise quà la 1ere case, ca vient peut être de la frette de la 1ère case (mal foutue, trop basse).
Sinon tu peux essayer de desserrer d'1/8e de tour ta tige de réglage éventuellement (pour que ton manche se courbe un peu). Mais ca friserait dans les 3-4-5 premières cases si elle était mal réglée. Pas seulement la 1ère logiquement.

Je dois avoir ce probléme là, parce que j'ai réglé mon action trés basse et que j'ai parfaitement réglé la courbure du manche, mais ma corde de LA frise carrément alors que les autres PAS DU TOUT partout, juste le LA à vide...alors comment puis je faire pour remédier à ce probléme de frette?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie...