Prise jack trop petite Jackson

Forum Jackson
Forum
Bonjour,
Voilà j'ai un gros soucis, je viens d'acheter des micros EMG 81/60 pour ma Jackson Warrior, le cablage s'est bien déroulé seulement un probleme débile mais important se pose:
Ma Jackson possedait un connecteur jack femelle qui s'emboitait de l'exterieur de la guitare avec l'écrou à l'interieur. Or le connecteur fourni est opposé, on l'emboite de l'interieur et on visse l'écrou de l'exterieur. Seulement voilà le trou prévu à l'emplacement du jack est trop étroit pour y passer le nouveau composant.

J'avais pensé coller la prise jack mais même ainsi le jack male n'est pas correctement branché.

J'ai vérifié les résistances de mon ancien jack et elles ne correspondent pas au modèle EMG.

Existe il des jack du meme type que les EMG mais dans ma configuration ? Ou dois je élargir le trou sur le corps de la guitare ?
Merci beaucoup par avance de votre aide.
grizzli68
Salut,

Ben pourquoi ne pas garder l'ancien jack et souder les fils dessus?
Pour qq € tu trouves une fer à souder (merdique il est vrai mais pour qq soudures ca passe...
Alx!
  • #3
  • Publié par
    Alx!
    le 13 May 07, 23:10
La résistance d'une prise jack ????
Invité
La résistance de la prise jack, en effet, on s'en fout.

Par contre, avec des EMG, il te faut impérativement une prise jack stéréo, qui seule peut permettre de créer un branchement où le circuit est ouvert quand le jack n'est pas connecté. Avec une prise non stéréo, ta pile ne ferait pas long feu...
Il te faut donc trouver une prise jack femelle qui convienne à ta guitare MAIS qui soit stéréo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...