Prise qui sort de l'insert jack

Hello tout le monde,

J'ai un petit souci depuis quelques temps, ma guitare est une Strato mex 60s CP, et j'ai parfois le jack qui sort de l'insert notamment quand je tiens la guitare debout, par exemple je suis obligé de tenir le jack lors d'une manipulation comme reposer la guitare ou fixer la sangle, sinon il risque de se détacher voire de tomber (et donc bonjour les oreilles).

Que me conseillez-vous pour ce problème ?

Merci
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
c'est simple, il faut changer ton jack, ça coüte 2€ et ça arrive souvent sur les guitares "pas très chères" (et même sur les plus chères avec le temps) et après tu auras un bon jack qui tient bien pour 5 ans minimum
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
merepta a écrit :
c'est simple, il faut changer ton jack, ça coüte 2€ et ça arrive souvent sur les guitares "pas très chères" (et même sur les plus chères avec le temps) et après tu auras un bon jack qui tient bien pour 5 ans minimum

Why not ! ....
MAIS surtout si cela ne suffit pas ,il faut dévisser la coque(insert) du corps de la guitare et resserrer un peu les "mâchoires" du "jack-femelle" ...

ça devrait tenir quelques années ... ( Et ça ne coute rien ,faut juste un tournevis et éventuellement une pince + 5-10 minutes de temps )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fenson66
+1 avec perl
Notamment parce que sur cette guitare c'est déjà du switchcraft et que ça coute rien de le faire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Salut, merci pour votre réponse. J'aurais besoin d'une petite précision : qu'est-ce-que vous appelez les "mâchoires" du jack femelle ?
Je viens de dévisser l'insert :

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
StratRob a écrit :
Salut, merci pour votre réponse. J'aurais besoin d'une petite précision : qu'est-ce-que vous appelez les "mâchoires" du jack femelle ?
Je viens de dévisser l'insert :

Dommage que je ne sache pas faire les manip ( croquis par informatique) sinon je t'aurais dessiné ..

Alors : Lorsque tu mets le jack , il touche 2 parties du jack-femelle l'embase touche la tige et la "grande patte" fait contact avec le bout .. Il suffit de tordre(un peu) la grande "patte" pour assurer un meilleur "contact-frottement"

le jack mâle étant serré ne peut donc plus sortir tout seul ...

Est-ce clair ??

PS: et "honnis soit qui mal y pense !"

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ok merci pour les explications je vais voir ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie...