parisian a écrit :
Je joue de puis des années avec un super cable non-soudé : le cable est spécial et le jack aussi de telle manière que le l'embout jack (l'endroit ou on soude normalement) vient se plugger par enfoncement dans le cable, le tout étant vérouillé par la douille du jack qui se visse comme sur n'importe quel jack. Quelqu'un a niqué le jack après s'être pris les pieds dedans ? On coupe le cable de 5mm et on replugg instantanément ! mais de toute façon on a jamais besoin d'y toucher. De mémoire c'était pas hors de prix.
Tout ça pour dire :
1- je conseille ce système
2- quelqu'un connaît-il et peut-il me dire où on peut en trouver ? impossible (pas beaucoup cherché) de le retrouver en magasin (dernier achat il y a 8 ans !)
Les gars, ces jacks c'est la solution, vos petits enfants les utiliseront en pensant à vous !!!
ça fonctionne impec, zero problemes de faux contact ! J'ai du perdre quelques centimetres en dix ans !
A coté de bass center, il y a un petit magasin qui vend du cable et les tetes jacks. Par contre il en a pas toujours, il doit commander en petite quantité je pense.