Prix d'un bon jack

iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Combien doit je mettre pour avoir un bon jack ?
le chacal
je dirais dans les 12€, jack avec blindage...
UP THE IRONS !!!!!!!
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
ça peut aller jusqu'à 60 euros. Mais disons qu'entre 10 et 20 euros tu t'en sort avec de la bonne cam
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Parce que le mien que j'ai, des qu'il tape un peu pat terre ca fait des gresillement et c'est chiant
le chacal
vince5 a écrit :
Parce que le mien que j'ai, des qu'il tape un peu pat terre ca fait des gresillement et c'est chiant

essaie de te mettre une grosse baffe in your face, tu vas peut-être pas faire de grésillements mais tu vas pas chanter l'opéra...
UP THE IRONS !!!!!!!
Lut;

Bon j'allais pas créer un nouveau post pour un truc comme ca et en fait mon prob c'est que j'ai l'impression d'avoir eu un jack pourris ou bien je suis un bourrin infame .... :
En effet j'ai remarqué hier soir qu'apres deux jours d'utilisation (!!!!) il s'était dé"jà établis un faux contact sur l'un des enbouts jack ...
Puis hier soir qu'est ce que je découvre deux heures plus tard ? Le second embout accuse d'un autre faux contact; Alors en fait je pense que c'est lorsque je pose ma gratte : ca appuie et ca tord le cable à cet endroit ...

Sachant que ma gratte est une Yamaha Pac 112 J et donc qu'elle pese pas 10 kg j'aimerais savoir si c'est normal ....

PS : Le problème vient bien d'un faux contact sur le fil jack et sur ses embouts, et non pas sur l'ampli ou sur la prise de la guitare ...
n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le
gillou en vend sur son site et quand tu mets 70 € dans un cable,
tu peux compter qu'il va tenir a vie, d'alleurs c la durée de la garantie...
Metalpsycho
Il faut enlever le jack avant de "poser" ta guitare parceque meme les jack a 60 € ils vont pas tenir longtemps !! (ça dépend de comment tu la "pose" aussi)
Ce sont des prises moulées ? ou, tu peux les devissées pour refaire les soudures ?
Les prises moulées sont rarement de bonne qualité enfin j'en ai jamais eu de bonne qualité alors maintenant je prend des vissée et au moindre faux contact je resoude !!
HUCH
ok ouai mais 70 € pour un cable jack c'est un peu abusé ... meme qu'il soit blindés connecteurs or ...

Sinon ok ben je la pose pas comme un beuf mais disons que ca les ecrase un peu .

Ensuite non c'est du moulé que l'on ne peut pas dévisser ... et ok j'en prendrais des vissées meme que ce soit un peu plus cher !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
70 euro pour etre tranquille une fois pour toutes, je trouve pas ça abusé moi ... après, si tu préfères taxer 30 euro tous les six mois, ça te regarde !

Ah oui, pendant que j'y pense, prends aussi soin de ton jack:
- Enroule le correctement, sans noeud, en lui faisant prendre un forme non contraignante.
- S'il s'enroule sur lui meme, ne le laisse pas dans cette position et déroule le.
- Quand tu ne joues pas, débranche ton instrument (reflexe à prendre d'autant plus si tu es ammené à jouer avec des instruments actifs)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sur la pacifica 112, la prise est sur le flanc, ou sur le devant de la gratte, façon strat?
si sur le flanc, je recommande le jack coudé. même en remettant la guitare sur le stand, le jack ne touche rien..
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Moi, j'ai acheté mon Planet Waves coudé de 6.10m pour 29€ et il est vraiment bien, il fonctionne à merveille !
MetallicRiffer
RSD a écrit :
Moi, j'ai acheté mon Planet Waves coudé de 6.10m pour 29€ et il est vraiment bien, il fonctionne à merveille !

+1
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
J'ai acheté un jack ProCo chez Gilou (60€ avec réduction forumeur) et j'en ai un deuxième en commande. Absolument fantastique : son hyper dynamique, très détaillé et très clair.
Et vu la taille du bazar, je dirais indestructible !
bendpulloffhammer
je viens d'acheter un jack Rapco à 26 euros , oui c'est du sérieux comparé à ce que j'avais avant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...