Prix de ces réparations?

• Publié par
    xazoka
    le
Bonjour

Voila, je possède une Jackson JS30 RR avec les réparations suivante a faire:

-Changement de sillet
-Micro dont le fil de liaison c'est retirer du logement de l’interrupteur
-Chevalet a surement régler

Combien je vai payer environ? Comment je peut réduire la futur facture ?

Merci d'avance pour vos futur réponses.
gabryhell94
xazoka a écrit :
Bonjour

Voila, je possède une Jackson JS30 RR avec les réparations suivante a faire:

-Changement de sillet
-Micro dont le fil de liaison c'est retirer du logement de l’interrupteur
-Chevalet a surement régler

Combien je vai payer environ? Comment je peut réduire la futur facture ?

Merci d'avance pour vos futur réponses.

Au doigt mouillé dans les 50 Euros
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    xazoka
    le
Ha et bien c'est ce que je pensez aussi ! je vai voir jeudi combien exactement le cout mais je demandez pour éviter les arnaques
zeglaudefr
Tout ça, c'est hyper luthier dépendant...
Par exemple:
Changement complet de micros sur une strat démontage ancienne plaque + montage nouvelle plaque + micros+ câblage + 3 potards CTS + condo Orange drop + Un jeu de cordes + réglage complet de la gratte (action/trussrod/harmoniques/etc...), bref... La totale= 70 euros pour remettre une guitare à neuf (composantes et main d’œuvre - sauf les micros-).

Voilà... Je ne trouve pas ça cher: Boulot super bien fait, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare entre les mains!

Le bon taf, ça se paye
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
arsenelapin
Un changement de sillet peut monter à 50€. Pour le pb électronique c'est vraiment pas compliqué, autant le faire soit-même.
  • Publié par
    xazoka
    le
arsenelapin a écrit :
Un changement de sillet peut monter à 50€. Pour le pb électronique c'est vraiment pas compliqué, autant le faire soit-même.

Tu pense que je peu ressouder le fil déloger moi même avec un petit fer?
  • Publié par
    xazoka
    le
kiff71 a écrit :
Je pense que oui...

je ferai donc cela et laisserai le luthier faire le sillet
  • Publié par
    Invité
    le
Le sillet c'est encore plus facile que souder !!
  • Publié par
    xazoka
    le
claudius52 a écrit :
Le sillet c'est encore plus facile que souder !!

je ces comment souder mais tailler le sillet et je ne c'est quoi.... sa je ne ces pas faire
arsenelapin
Non non un sillet c'est très délicat je suis désolé, mais je viens de me taper deux sillets sur mes grattes, une strat et une LP, et c'est pas facile du tout !
Une soudure c'est vite fait, pour le sillet il faut être bien averti, déjà savoir ce qu'est un sillet trop bas ou trop haut c'est pas évident...
Perso je ne prendrais pas de risques à ta place et le ferais faire par un bon luthier.
  • Publié par
    xazoka
    le
arsenelapin a écrit :
Non non un sillet c'est très délicat je suis désolé, mais je viens de me taper deux sillets sur mes grattes, une strat et une LP, et c'est pas facile du tout !
Une soudure c'est vite fait, pour le sillet il faut être bien averti, déjà savoir ce qu'est un sillet trop bas ou trop haut c'est pas évident...
Perso je ne prendrais pas de risques à ta place et le ferais faire par un bon luthier.

Oui je pensse laissez un pro faire jai pas envi de faire nimporte quoi
oui la question était le prix mais se trouver bloqué par un sillet sur un forum lutherie ça fait bizarre.
Si on a pas de notions d'ajustage et d'électronique il vaut mieux voir un pro
Bah disons que contrairement aux câblages qu'on peut recommencer X fois sans problème quand on se plante et qui ne demandent finalement que de savoir faire une soudure et lire un diagramme, le sillet nécessite de toucher un peu à l'integrité de la gratte.
En plus c'est pas non plus ce qui coûte le plus cher à faire faire (20€ grand max tout compris).
Ceci dit rien n'empêche non plus de regarder comment le pro fait pour pouvoir le refaire.
milkyway77
Un sillet, c'est facile à poser... Quand on utilise du Graphtech/Tusq pré-encoché. Là, il n'y a que la hauteur à régler, avec un peu de minutie, on s'en sort très bien.
Sinon, ben, c'est un métier, ou au moins une compétence/expérience.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...