Prix pour changer micro chez un luthier

Bonjour a tous je possede une fender tele 72 deluxe tres bien mais les micros etant 2 simple bobinage et donc peu de puissance ca ne m arrange pas etant donné que je joue du funk blues reggae country rock mais surtout du metal et du lourd.
C est sur c est un peu stupide de prendre une tele pour du metal mais j avais mes raisons.Je voulais une tele pour jouer du metal et jouer du country et pas avoir l air con (country avec une jackson ou une guitare heavy ca le fait moyen )
Je voudrais donc savoir le prix pour changer les micros (sans compter le prix des micros) par un vendeur.Merci. Je sais pas si ca change le prix mais je voudrais des micros actifs(emg ou duncan actifs)
arsenelapin
En non actif ça peut aller de 30 à 80 E, je sais pas si le fait d'être actif ajoute grand chose.

C'est pas très compliqué à faire, renseigne toi voir si tu peux pas faire ça toi même (suffit d'un fer à souder, de bons schémas, et de protéger bien sa gratte...et d'un peu de patience bien sûr !)
Fenson66
Ca dépend du luthier (oui je dis Luthier parce qu'il faut éviter d'aller faire ça en magasin).

Généralement entre 25 et 50€.

Par contre mettre des micros actifs demande un emplacement pour la pile, donc de faire une défonce supplémentaire.
Tu peux donc rajouter entre 50 et 100€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arnaud.ret
c'est pas de wide range sur les 72 deluxe normallement?

sinon vu la taille de la plaque je ne pense pas qu'une defonce soit necessaire
milkyway77
Regarde le sample de Cosmitron, page 452 de ce topic, ça va peut-être te faire changer d'avis:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
arnaud.ret a écrit :
c'est pas de wide range sur les 72 deluxe normallement?

sinon vu la taille de la plaque je ne pense pas qu'une defonce soit necessaire

Ca ne veut rien dire. Je ne sais pas comment est la défonce sous la plaque mais je doute qu'il s'agisse d'une piscine. Je ne pense pas qu'une pile 9v soit logeable dans la cavité des potards.
Mais ce que je dis est hypothétique et demande vérifications.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...