Problème après changement de corde

• Publié par
    Steeff
    le
Bonjour/Bonsoir à tous

Je m'excuse d'avance si je poste pas dans la bonne section du forum :/

Voila mon problème est le suivant, j'ai changé mes cordes en profitant d'avoir enlevé toutes mes cordes pour faire un nettoyage complet de ma guitare.

Je possède une Godin Freeway Floyd

Je pense que mon problème viens de la :

Lorsque j'ai enlevé toutes mes cordes je n'est pas pensé à bloquer mon floyd.
Du coup maintenant (même guitare accordé), j'ai comme un décalage de une case à chaque corde.

Je m'en suis rendu compte en jouant par dessus des morceaux, en effet avant le son ce marié très bien avec la musique, maintenant j'ai besoin de me décalé d'une case pour ce qui est solo ...

Le problème viens du fait que mon floyd n'est pas à la même position en standart ?, comment y remédier ?

(le tirant des cordes est le même)

Merci d'avance pour votre aide
meringue
J'ai eu une guitare avec un floyd et je l'ai revendue...Je joue depuis sur Les Paul et Telecaster (imagine toi jusqu’où mon dégoût m'a mené...)
Bref: pour un floyd, il faudra d'abord éviter de changer toutes les cordes d'un coup (et cela est valable pour toute guitare): la chute de tension subite puis la reprise de tension subite due aux nouvelles cordes n'est pas bonne pour le manche et encore moins pour le réglage du floyd. Je te conseille de retendre légèrement les ressors avec un tourne vis et/ou de baisser la tension de chaque corde en commençant par la corde de mi grave (la tension de celle ci baissant, les autres cordes vont subir plus de tension et donc la note de chaque corde à vide va devenir plus aigu). A partir de là, à toi de bien jauger tes réglages, mais la clé n'est surtout pas de tirer sur la corde pour l'accorder. Avec un floyd, tu détends les autres cordes, c'est plus galère...avec le temps, tu trouveras et sentiras le truc...Bon courage.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    Steeff
    le
J'ai galéré mais j'ai réussi !

j'ai du accordé à l'oreille en décalant toute les notes d'une case, pour ensuite réaccordé correctement.

Merci pour ton aide, problème résolu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...