Problème avec le manche de ma Jazzmaster ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
metallik3 a écrit :
Tu parles de quels trous exactement ?! Des "trous" un peu blancs sur la touche ou des marques sur le bord du manche (comme si qqchose avait tapé dessus et avait un peu enfoncé le bois) ?
Si ce sont les marques, tu peux rien y faire.
Salut ,n'ayant pas eu la joie de voir en vrai cette jazzmaster(enfin je me comprend )oui je pense que Stéphane parle du bord du manche.Perso je pense qu'un luthier peut refaire ça en revernissant.
sunday_luthier
gerald la poste a écrit :
metallik3 a écrit :
Tu parles de quels trous exactement ?! Des "trous" un peu blancs sur la touche ou des marques sur le bord du manche (comme si qqchose avait tapé dessus et avait un peu enfoncé le bois) ?
Si ce sont les marques, tu peux rien y faire.
Salut ,n'ayant pas eu la joie de voir en vrai cette jazzmaster(enfin je me comprend )oui je pense que Stéphane parle du bord du manche.Perso je pense qu'un luthier peut refaire ça en revernissant.

Perso, j'aurais plutôt tendance à poncer légèrement le vernis du bord du manche pour éliminer les traces d'éclat.

En revernissant, il y a de bonnes chances pour qu'il y ait de nouveaux éclats.

A+
shake_dog_shake
j'ai mené ma jazzmaster hier chez un luthier,le problème est que la personne qui a vernis le manche chez Fender s'est un peu oublié sur la partie palissandre.
en général lors du vernissage, on applique une bande adhésive le long du bord pour protéger la partie palissandre, mais là il a dit oublié lol!!!
Exactement. A bien regarder les photos, le vernis du manche dégueule sur le palissandre. D'où le conseil de sunday_luthier : ponce légèrement cette bande superflue de vernis, pour ne plus avoir ces éclats.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
je me disais aussi ....
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...