Problème avec le micro chevalet Stratocaster

Depuis peu, j’ai commencé la guitare électrique que j’avais récupéré de mon cousin en installant de nouvelles cordes en branchant à l’ampli. On s’est remarquaient avec mon pote que la positions chevalet et la positions chevalet , middle ( en autre la position 4 et 5 ) ne Transmettez aucun son. Est-ce que vous pourriez m’aider je ne sais pas ce que d’où ça peut venir. Je n’y connais pas grand-chose en guitare électrique.



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 10 May 24, 20:52
Ce n'est pas normal ;
Déjà tu peux nous indiquer la marque et le modèle de ton instrument. Ensuite il faut ouvrir d'ouvrir la guitare et regarder les branchements électroniques.
Des photos serait bienvenues.
Sinon c'est via un luthier ou un magasin d'instruments.
Voilà j’ai mis les photo pouvez vous m’aider à régler mon problème s’il vous plait
Biosmog
Tu connais bien des termes techniques pour quelqu'un qui débute!

Cherche sur le net des schémas de cablage "wiring diagram stratocaster" et compare soigneusement avec ta guitare. C'est logique, pas magique. Profite pour tirer sur les fils et inspecter les contacts.
Ou rends-toi chez un pro, qui fera un service complet par la même occasion.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ok je l’ai déjà fait mais ne sais pas de où ça peut venir et en moyenne ça coute combien ce genre de service
J’ai trouvez beaucoup de schéma mais je ne comprends pas où va le masse du vibrato



Moi j’ai un vibrato vintage un peu comme sur les strates Fender et donc le problème c’est que je sais pas où connecter la masse du vibrato sur le sélecteur
Donc si quelqu’un pourrait m’aider à comprendre où je peux, brancher Ma masse du vibrato sur le secteur, je veux bien s’il vous plaît déjà ça ça pourrait m’aider parce que c’est le seul qui était pas connecté Ouvert et après le lit, le problème c’est les deux dernières positions de mon cheval mais je pense j’ai une idée derrière ça et je vais mettre en pratique J’ai quand même besoin d’aide s’il vous plaît
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 17 May 24, 21:17
Le schéma de connexions des "tones" que tu as dessiné est assez différent du schéma que tu as trouvé.
Je ne suis pas du tout habitué à ces montages de micros strat ; je ne pourrais pas vraiment t'aider - d'autant que je n'arrive pas bien à faire la correspondance entre ton schéma et la photo.
Mais je serais étonné que la masse du vibrato soit la cause de ton problème.
Fenson66
C'est une blague ? Si non, c'est du gros n'importe quoi ce câblage.

De ce que je vois on a , dans l'ordre des pattes du sélecteur :

1- Micro Chevalet
2- Micro Milieu
3- Micro Manche
4- Rien
5- connecté à l'entrée volume
6- mis à la masse
7- Tone 2 (micro milieu)
8- Tone 1 (micro manche)

Déjà, la borne 4 (sortie commune aux bornes 1/2/3) n'étant pas connectée au volume, je ne vois pas comment tu pourrais avoir du son tout court. Les bornes 4 et 5 doivent être reliées à l'entrée du volume (cf schéma)

Ensuite, la borne 6 étant à la masse, il n'y aurait de toute façon pas de son sur les positions impliquant le micro chevalet.

La masse vers le vibrato est prise sur le Tone 1.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Les pattes 4 et 5 sont connectées par une plaque de contact derrière
Fenson66
Je ne sais pas ce que tu appelles "plaque de contact dérivée", moi je ne vois rien sur tes photos. La façon habituelle de câbler consiste à souder le câble sur les deux pattes.
De toute manière, si 4 et 5 sont bien en contact, ton absence de son est due à la borne 6 qui est mise à la masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 18 May 24, 15:14
Je trouve ton problème difficile à analyser pour pas mal de raisons
- On ne voit pas tout sur les photos ; en particulier sur ton schéma il y a plein de résistances et de capas qu'on ne voit pas sur les photos.
- Si ton schéma est correct alors pourquoi tous ces composants supplémentaires qui n'existent pas sur les câblages traditionnels
- Sur ton schéma la borne 6 n'est pas connectée à la masse alors que c'est ce qu'on voit sur les photos. Ton schéma est à revérifier.
- En particulier, sur le schéma que tu as trouvé les pins 7 8 sont connectées au point milieu du potard Tone1 ce qui n'est pas le cas dans ton schéma

Bref beaucoup d'incohérences ....
Peut-être tout refaire à zéro à part les + des micros.
Fenson66
Ce n'est pas son schéma, ça ne correspond pas au câblage de sa guitare, c'est juste un schéma qu'il a récupéré sur le net...
https://www.lambot.info/amelio(...)ique/

Bref, il n'y a rien de compliqué, hormis le doute sur la connexion entre les bornes 4 et 5 du sélecteur, le problème est identifié.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 18 May 24, 16:12
ok

En ce moment sur accessoires et Lutherie...