Bonjour à tous. J'ai depuis hier un souci avec ma Strato, je m'explique : après avoir pété ma corde de mi aigu sur un accord un peu trop fort de Sultans of Swing (première fois que je pète une corde autrement qu'avec un bend d'ailleurs, RIP), j'ai essayé de changer ma corde mais j'ai remarqué un problème au niveau de mon chevalet : d'habitude la vis ne ressort pas à l'extérieur du chevalet (comme sur la première photo) même lorsqu'une corde manque, mais là non seulement la vis ressort mais en plus impossible de la remettre comme les autres (cf. deuxième photo, désolé pour la grossièreté du montage mais j'ai fait simple).
Mais lorsque j'ai essayé de mettre en place la corde, non seulement il n'y pas eu le bruit classique du blocage à l'intérieur du chevalet, mais de plus elle a "sauté" lorsque je l'ai tendue pour l'accorder, alors qu'elle n'était pas encore complètement accordée, même si elle était déjà bien fixée dans le sillet.
Le hic, c'est que j'ai ensuite essayé de changer d'autres cordes, et bien j'ai exactement le même problème partout (sauf le problème de la vis, uniquement pour mon mi aigu)...
Des idées de ce qui cloche ? :/