Problème avec mes cordes

Voilà , je viens ici afin de vous expliquer mon problème ... J'ai aperçu un sujet , sur le forum traitant de mon problème , mais mon problème n'était pas totalement résolu ...

Voilà , j'ai installé hier dans l'après-midi , un nouveau jeux de corde .. Afin de remplacer les miennes qui commençaient à rouiller , après le changement et l'accordage , les cordes avaient un bruit , que je qualifierai , de métallique ...

Donc je voudrai si ce bruit est normal , ou est ce que cela peut provenir du fait que j'ai changé de tirant pour passer un tirant inférieur à savoir un 009-046 (de la marque Elixir ) ? Ou est ce que ce bruit , est tout à fait normal (comme dis dans le sujet que j'ai vu ) ?

Et dernière chose , quand je joue mes cordes à vide , mes cordes ne "frisent" pas , mais lorsque je fais par exemple , mes gammes j'ai l'impression qu'elles "frisent" .. Alors que quand je joue , par exemple l'intro de One , elles font seulement ce (satané) bruit métallique ... Est ce normal ?

Merci , de votre attention
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le
salut ,

2 choses : tes cordes sont neuves , elles ont donc un son métallique et brillant , laisse leur le temps de s'oxyder un peu ; et si comme tu le dis , tu as changé pour un tirant plus faible et que dans quelques jours (apres oxydation) ça le fait encore , un reglage trussrod/pontet peut etre necessaire
weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le
Je dirais mauvais réglage de truss road, manche qui a bougé, mauvais frettage, ou frettes bousillés
Fenson66
C'était quoi le tirant précédent ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Je ne connais pas le tirant précédent , c'était les cordes d'origine ... Mais on ressent bien la différence , les bends sont plus simple donc j'en ai déduis .. Que le tirant était différent ...

Pour les frettes bousillées , je ne pense pas .. ma guitare est neuve du début Juin , et j'y fais très très attention .. ET le problème n'était pas présent , avec les anciennes cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...