Problème avec PA2

wulfgar2301
Hellow,

Alors voila :p, j'ai fait monter un kit EMG 81/SA sur ma jackson avec un PA2.

le probleme est assez bizzard, mon multi effet annule l'effet du PA2!!

j'ai branché la gratte direct dans l'ampli, j'ai testé PA2 coupé et allumé, la différence est flagrante!!!
je branche dans le multi effet, j'allume, j'éteind le PA2, aucune différence....

Quelqu'un peux me dire comment régler ce problème? C'est possible que ça soit du au fait que le volume sur mon multi effet est sur 3/20?
pour info, c'est un Korg ax-1G.

Merci
*Yngwie rules*
francoix
Très probable qu'il s'agisse d'un problème de niveau d'entrée sur le korg. Un kit EMG envoie déjà un signal très fort, mais avec en plus le PA2, tu dois sans doute dépasser la valeur d'entrée max du korg.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
wulfgar2301
oui, je viens d'essaier en mettant le volume du korg a fond et ca change rien, le PA2 s'entend légèrement sur le micro manche mais sur le 81 pas du tout...

enfin, une autre question aussi, comment on règle le PA2?? je sais que c'est en tournant la vise sur le petit cube bleu mais... :s jcomprend pas trop comment ca marche, parfois je tourne super longtemp dans un sens et ca gueulle, alors je reviens dans l'autre sens mais ca gueulle toujours autant, puis hop magie sa gueulle plus, puis un petit tours de vise et hop sa regueulle.... lol enfin, y'a un truc special pour le régler??
*Yngwie rules*
francoix
La "petite vis" est une résistance variable. Un potard en d'autres termes. MAis la vis étant en nylon, il faut faire attention de ne pas tordre la tête et de prendre un outil adapté. D'autres part ce type de R variable n'est pas précise du tout. En théorie, la progression devrait être linéaire. Cette vis joue sur le gain que rajoute le PA2. MAis encore une fois, le niveau d'entrée du korg est limitée. Pour profiter du boost, il faut que le volume nominal en entrée du korg soit suffisament bas pour permettre d'encaisser le boost. SI tu as un niveau d'entrée réglable sur le korg, baisse le beaucoup!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
wulfgar2301
voila, je viens d'essaier, y'a pas moyen de regler le niveau d'entrée....c'est pas grave, je compte de toute facon acheter un GT8 d'ici quelques mois, je suppose que j'aurai pas ce problème avec un GT8

pour la vise je peux faire quoi alors? parce que à part tourner dans un sens en espérant que ca va faire ce que je veux je vois pas :p. Ils auraient pas pu betement faire le meme chose mais avec une échelle de 0 à 20? c'etait quand meme beaucoup plus simple!!
*Yngwie rules*
francoix
ben il aurait fallu 20 résistance et un switch 20 positions... ca prend de la place!
Donc tu tournes comme tu le fais mais en étant attentif à ce que tu tournes effectivement et que tu ne mettes pas le nylon en torsion.
www.myspace.com/fractall
wulfgar2301
oui, ca va, j'utilise un petit tourne vis qui va parfaitement dedans

tu pense qu'avec un GT8 j'aurai le meme probleme?
*Yngwie rules*
wulfgar2301
oui, en son clair pareil, dans le multi, une légère différence sur le SA, aucune sur le 81, si je branche direct dans l'ampli, différence flagrante lol

:s
*Yngwie rules*
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
J' ai lu ton post et ton problême laisse perplexe.
J' ai monté un afterburner (qui est un pa2 version potentiomètre) et j' ai testé sur mon ampli (Valve junior) sur le rp20 et le zoom 707 et lorsqu' il est enclenché la différence est flagrante surtout en tournant le potard (par contre en tout début de course, il n' y en a pas ou vraiment trés peu).
Je l' utilise sur une vieille aria pro II RS-850, équipée de micro passifs à trés faible impédance et niveau de sortie faits pour être relayés par une électronique active (celle d' origine arrivant au bout du rouleau).
Il faudrait que tu vérifie si en clair sur ton ampli le fait de tourner la vis bleue te rajoute de la présence sur le simple et du crunch (overdrive) sur le double. En bout de course la différencedoit être flagrante par rapport au début de la course.
wulfgar2301
j'ai vérifier tout ça si je me branche direct dans l'ampli, y'a pas de soucis on entend direct si le PA2 est activé ou pas, mais dans le multi y'a rien du tout :s
*Yngwie rules*
wulfgar2301
sisisi bien sur qu'elle me plait :p c'était pour répondre à un autre :p
*Yngwie rules*
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
wulfgar2301 a écrit :
j'ai vérifier tout ça si je me branche direct dans l'ampli, y'a pas de soucis on entend direct si le PA2 est activé ou pas, mais dans le multi y'a rien du tout :s

Même en bypass ?
wulfgar2301
y'a pas de bypass dessus lol c'est un tres vieux multi effet pour débutant enfait...ca fait deja 6ans que je l'ai mais toute facon maintenant je joue direct dans l'ampli j'ai su me faire une disto potable alors voila
*Yngwie rules*

En ce moment sur accessoires et Lutherie...