Problème avec un floyd...

Rappel du dernier message de la page précédente :
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 04 Sep 2004, 09:47
et bien il fait 8 mm de longueur et environ 4mm de largeur
jerry garcia
salut adri78, si tu n'y arrive pas,vas dans un mag.Sur ton coin il y a un mag a art de vivre orgeval et sinon ou ca ma parut sympa c'est a guerville chez tomawak c'est un ptit mag avec plein de chose , a
decouvrir une fois au moins
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je crois que malheuresement je ne pourrais pas repondre a ta premiere question. Mais si j'ai bien compris tu as trop desserre la vis de blocage de la corde au niveau du chevalet et y'a un ressort qui s'est barré tout seul sans rien demander . Question bete mais est ce que tu as essaye de voir ca avec ton magasin, si ta gratte est pas trop vieille et donc encore sous garantie, normalement ils devraient te faire ca gratuitement... (parce que la un ressort 4/8 mm je vois pas trop )

Sinon pour ce qui est des cordes desaccordees c'est tout a fait normal. Le floyd est un chevalet "flottant", en fait si tu tend une corde ca detend les autres et vis versa. Le but pour un reglage correct etant que ton floyd soit parallele a la table (le corps de ta gratte) tout en ayant toutes tes cordes accordées normalement
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
merci les gars mais j'ai résolu mon problème...et thr78 je crois que je vais allé y faire un tour a guerville car on m'en a déjà parlé.

bye et merci encore
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
adri78 a écrit :
merci les gars mais j'ai résolu mon problème...et thr78 je crois que je vais allé y faire un tour a guerville car on m'en a déjà parlé.

bye et merci encore

ESt ce que tu pourrais nous dire de quoi il s'agissait finalement
jerry garcia
Salut adri78, tu veras le mag est une vraie caverne. Ils ont pas mal de choix en gratte et en amplis, avec parfois des promos. attention comme beaucoup de mag il sont fermé le lundi
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
a propos du floyd moi j'avait un edge pro 2 sur ma jem 555 est c'est du caca franchement ,trop de jeu dans la tige et le pire un coup de floyd hé hop tout les cordes en bémol ,je lé fait régler sa pa tenue des lustres sauf quand les cordes était naze
j'espére que je vai pas avoir le méme prob avec ma RG 2620 QM SP..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
On ne sait toujour pas d'ou venait le probleme finalement.
C'est bete ca aurait pu nous profiter, comme profiter a d'autres si on se retrouvait dans le meme cas
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui c'est pas pour faire du freepost, mais bon perso la reponse au probleme m'aurait bien interesse, et je suis sur que je ne suis pas le seul
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
excusé-moi... en fait c'était juste que j'avais trop devissé la vis allen derriere le floyd donc un petit ressort etait parti.c'est assez compliqué à expliquer comme ça mais c'était pâs très grave en fait lol... Je voulais pas faire d'erreurs avec mon floyd quoi.

tcho
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
yjm4 a écrit :
a propos du floyd moi j'avait un edge pro 2 sur ma jem 555 est c'est du caca franchement ,trop de jeu dans la tige et le pire un coup de floyd hé hop tout les cordes en bémol ,je lé fait régler sa pa tenue des lustres sauf quand les cordes était naze
j'espére que je vai pas avoir le méme prob avec ma RG 2620 QM SP..

ben écoute moi j'ai pas du tout ce problème et j'espère que je l'aurai jamais
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
adri78 a écrit :
excusé-moi... en fait c'était juste que j'avais trop devissé la vis allen derriere le floyd donc un petit ressort etait parti.c'est assez compliqué à expliquer comme ça mais c'était pâs très grave en fait lol... Je voulais pas faire d'erreurs avec mon floyd quoi.

tcho

MErci beaucoup de nous avoir donne la soluce, je crois voir de quoi il s'agissait. Et juste sans vouloir t'embeter, est ce que tu pourrais nous dire comment ils ont repare ca
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
Sven a écrit :
adri78 a écrit :

tcho

MErci beaucoup de nous avoir donne la soluce, je crois voir de quoi il s'agissait. Et juste sans vouloir t'embeter, est ce que tu pourrais nous dire comment ils ont repare ca

euh il y avait aucune chose a réparé...juste a remettre le ressort en place en fait. Donc j'ai donné ca a mon père qui l'a remis.Mais hier j'ai fais tombé gratte et mon floyd et descendu et je puex pas le remonté car il manque une vis allen je crois donc la je vais l'emmener a réparer.Et en plus ya un gros pet
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Arf desole de repondre si tard, mais je crois que d'un cote j'entrave que couic . C'est un des ressorts de la cavite du vibrato qui s'etait fait la malle ?

Pour ta gratte tombee tu dis qu'il manque une vis allen ??? Et sinon les bobos ca va ? ca a ete rattrapable ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...