Problème avec un floyd...

adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
je sais ce sujet et récurrant mais j'ai un problème....
j'ai voulu changer juste une corde sur ma guitare j'ai donc devissé la vis du sillet concernée et devissé la vis allen derrière le floyd (photo page 2) mais en soulevant le petit truc un petit ressort est parti je ne sais donc pas comment le remettre...si vous pouviez donc essayé de m'expliquer ou ca va..merci d'avance.
D'autre part j'ai remarqué (meme avec 5 corde) qu'elles étaient toutes désacordées.est-ce normal?

ps:ca fait un peu novice tous ca mais je vien juste de me l'acheter et mon ancienne guitare ne comportait pas de floyd...

donc voila merci a tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider
Lanfeust
adri78 a écrit :
je sais ce sujet et récurrant mais j'ai un problème....
j'ai voulu changer juste une corde sur ma guitare j'ai donc devissé la vis du sillet concernée et devissé la vis allen derrière le floyd mais en soulevant le petit truc un petit ressort est parti je ne sais donc pas comment le remettre...si vous pouviez donc essayé de m'expliquer ou ca va..merci d'avance.
D'autre part j'ai remarqué (meme avec 5 corde) qu'elles étaient toutes désacordées.est-ce normal?

ps:ca fait un peu novice tous ca mais je vien juste de me l'acheter et mon ancienne guitare ne comportait pas de floyd...

donc voila merci a tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider

Deplacé...rooohhhh fée gaffe ou tu post ... nomdidjoui !!!!!!!

KeViN
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
ok désolé
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Je sais pas pour ton ressort, car enfait ca dépend aussi du modèle du floyd...

Mais pour le coup, que les 5 autres ne soient plus justes, c'est tout à fait normal, le floyd est réglé pour une certaine tension, en otant une corde, tu modifies cette tension, et donc tu fausses les autres cordes!

Voilà
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
Fast-picking a écrit :
Je sais pas pour ton ressort, car enfait ca dépend aussi du modèle du floyd...

Mais pour le coup, que les 5 autres ne soient plus justes, c'est tout à fait normal, le floyd est réglé pour une certaine tension, en otant une corde, tu modifies cette tension, et donc tu fausses les autres cordes!

Voilà

merci...donc quand j'aurai posé ma corde (si j'y arrive) je devrais réacorder avec les mécaniques?
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
oui et pour la "finition" utilise les fine tuners! (petites vis au dessus de chaque pontet, qui appuient sur les cordes)
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
ok merci fast picking.
et pour mon ressort, personne...pour infi mon floyd est un edge pro et j'ai une ibanez rgt42
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
up
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
un petit effort s'il vous plait
metalloo
si tu peut une photo de l enssemble seuré bien .....
sinon j ai jamais vu des resor dans les floyd ... mise a par les deux gros ressort (ou 3)
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
allé sil vous plait

une photo du floyd...

adri78
  • Publié par
    adri78
    le
up
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
et un dernier up pour la route
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
tu pourrais peut etre donner les dimensions de ton ressort, parceque ca semble vraiment difficile comme ca!
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
et bien il fait 8 mm de longueur et environ 4mm de largeur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...