Problème changement de micros

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mes 2 micros emg hz pour mon ibanez. C'est la première fois que je les change. Ayant fais quelques recherches et sachant qu'il n'y a pas besoin de soudure pour ces micros là je m'imagine l'opération plutôt simple.
Tous se passe a peu près bien ( prise jack changé, potars changés le tout relié) cependant je me rend compte que je suis allé peut etre un peu trop vite.
En effet, je bloque sur plusieurs choses :
- au niveau du sélecteur (5 positions) je me retrouve avec pleins de fils dont je ne sais pas où brancher.
- et il y a ces 2 fils noirs dont je ne sais pas également où les brancher: un provient de dessous le chevalet et un autre est vissé à même le bois dans la cavité

voilà, j'espère que vous pourriez m'éclairer
merci d'avance
Larry Carton
Les fils noirs, l'un relié au chevalet et l'autre au blindage graphite du corps, sont sûrement à relier a la masse au dos de l'un de tes potars...
Pour ce qui est de ton sélecteur, ça dépend du modèle de gratte et de ce que tu veux faire...
Mais tu devrais pouvoir trouver sans problème un shema du câblage d'origine en tapant "Ibanez+le modèle de ta gratte+ pickup wiring" sur Google...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fenson66
Citation:
Les fils noirs, l'un relié au chevalet et l'autre au blindage graphite du corps, sont sûrement à relier a la masse au dos de l'un de tes potars...

Plus avec les solderless, il y a deux plots dédiés aux mises à la masse sur le bus board.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Larry Carton
Fenson66 a écrit :

Plus avec les solderless, il y a deux plots dédiés aux mises à la masse sur le bus board.

C'est du même genre que le PCB que Gibson colle sur ses grattes ?
Espérons que le système EMG est un peu plus fiable...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...