Problème d'accordage de la 1ère corde en SI ( B)

Bonjour a tous!
Pour tout vous dire j'ai (ré)accordé ma jackson DKMGT en drop B avec du tirant 10/52, le seul hic c'est que la 1ère corde à du mal a tenir la note. Elle baisse sans arret, même si ce n'est pas trés perceptible j'aimerais résoudre ce probleme Le chevalet est un licenced Floyd ( c'est moins bon qu'un vrai Floyd), mais toute les autres cordes ne bouge pas d'un millième!

Quelqu'un aurais t il une réponse?
Merci d'avance

Et désolé pour les fautes,
Cordialement
Nico DustBowl
Hello,
10 52, pour du drop B, c'est bien trop léger !!! c'est normal que ça ne soit pas stable.
je te conseille de monter au moins un 11 58 (tu en as chez skull strings, mais d'autres aussi surement) voire + (13 62 dans mon cas pour ce même accordage)
ton vibrato est aussi peut être en cause, n'hésites pas à rajouter des ressorts pour le "rigidifier" un peu. et bien sur, refaire tous le réglages sur le vibrato, l'intonation, l'action, voire la courbure de manche histoire que la gratte soit réglée tip top. avec ce type d'accordage, c'est plus que nécessaire.
A+
stupissic
Perso, j'utilise du 10-52 pour un Drop C et du 13-62 pour du Drop B.
Cela dit, aucune de mes guitare n'est équipée de Floyd (pour la bonne raison que c'est pas ce qu'il y a de mieux à régler quand on veut monter de gros tirants...)
J'ai toujours entendu dire qu'avec un floyd il fallait mettre un tirant un peu plus gros pour avoir l'équivalent d'un chevalet fixe...
Donc essaye plutot un 56 ou 58 pour ta corde de Si, ça devrait déjà être un peu mieux, sachant que d'après ce que j'ai pu tester, l'idéal pour un Drop B commence aux alentours de 60...
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
un 11-56 devrait faire l'affaire. jackson a un diapason fender de 25.5'', inutile de monter du 60 comme sur des gibson like . Et tu dois avoir une dkmg et non une dkmgt car celles ci sont a chevalet fixe .
Exactement!
Ben merci pour vos réponse, sa fait plaisir.
En fait à l'époque, ( la bonne époque du rock'n' roll évidement!), j'étais monté en 12 54 pour être désaccordé en LA , mais mon manche n'avais pas trop apprécié, et lorsque je suis aller la faire réglé, le luthier ma fortement déconseiller de joué en SI avec un floyd, et avait refusé de réglé le manche!!!
Par ma barbe, ducoup j'avais abandonné, mais le rock n'attend pas et j'ai ré-accordé en SI.
Sinon n'y aurait il pas moyen de ne changé que la 1ère corde au lieu de changé un set entier tout neuf!

Encore merci
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
corde express vends à l'unité mais c'est cher. Te faut vraiment un floyd ?

Je suis pas un pro du floyd mais je suppose qu'à force de tendre et détendre les cordes et avec un tirant conséquent ça doit faire bouger le manche tout ces gains et pertes de tension et que le floyd ce des modèles made in japan s'use surement plus vite car de moins bonne qualité. Enfin bien réglé je vois pas le problème non plus.

Moi je bloquerait le floyd histoire de voir sur quel tirant tu te sens le mieux et si tu es sur de jouer qu'avec cet accordage bah je la ferais régler aux oignons pour ça parce que des réglages de manche et floyd ça commence à coûter à force.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...