Probleme d'alignement cordes/micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
crema a écrit :

Mesure l'écartement entre les 2 vis extremes derriere les pontets et tu vas trouver 53 ou 54 mm au lieu de 57 mm.
.

exact!
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Tu ne pourras pas le changer car les trous de fixation dans le corps sont aussi au meme pas que les pontets.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi il existe ce type de trémolo à pas plus petit car il n'y a pas deux sortes de micros.Tu peux juste écarter un peu les pontets extremes mais ça ne jouera pas beaucoup.
Au niveau du son tu ne dois pas avoir beaucoup de perte ça doit etre insignifiant.
Melanphos
tes trois micro ont des tailles de micro chevalet, c'est pour faire des economies (pourquoi faire trois taille de micro alors qu'une suffis quand on fait des guitare en reduisant les cout), mais a niveau du son ca doit rien changer (que les plot soit pas exactement en face des cordes...)

enfin si tu voulais une guitare qui a l'air bien faite fallais pas prendre une strat.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
~mucho~
pour remedier au probleme donc?
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Si ton projet est de changer le corps alors celui-ci aura certainement les 6 trous pré-percés pour la fixation du trémolo.
A mon avis ils seront au pas plus grand (ceci demande une vérif. )Si c'est le cas il te faudra trouver un bloc vibrato correspondant.
Le pas std des pontets est de 11.4 mm.ce qui donne bien 57 mm au total.
Entre mon pote et moi on a 4 stratos et elles sont comme ça ( 2 Mex et 2 USA )
Sinon il n'y a pas de solution à ton probleme mais ce n'est qu'une question d'esthétique.
grizzli68
Salut,

Je ne vois qu'une solution c'est d'incliner les micros centre et manche comme celui chevalet car les 3 micros ont le même pas de plots => changer le pickguard et refaire une défonce dans le corps. Reste une autre solution c'est de changer les 2 micros pour un entraxe de plots plus petit mais ce n'est peut être pas évident à trouver...

Maintenant ca pose vraiment un gros pb au niveau du son?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Aucune incidence sur le son.

La zone de sensibilité des micro ne se situe pas au dessus de chaque plot, mais c'est une surface qui fait un peu plus de la largeur des cordes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
~mucho~
pas de soucis niveau son juste esthetique.
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut,
En résumé, tu peux changer le manche, le trémolo, le corps, le pickguard, pour un probléme d'esthétique??
Changes plutôt de guitare
~mucho~
ah mais c'est prevu!
Irons trooper
Alors où est le problème ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
~mucho~
il est que si je la modifie pour retomber pareil ca va me gonfler.
donc je me demande pourquoi la vendre en piece et racheter une squier et changer les micros et reliquer le corps...
surtout chez thomann, les premiers c'est vraiment pas cher ( la ptite tele là elle me fait de l'oeil!)
Melanphos
vu qu'il existe des double f-spaced, des double chevalet, des double manche, ca doit exister des simples format centre et manche.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...