Problème de cablage d'un SH-4 splitté en config H-S-S

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Voila, je m'adresse a vous, car j'en ai un peu marre de rien comprendre en electronique etc..
Donc j'ai décidé de regler le probleme du SH4 monté sur ma Cort ( ca a été fait par mon prof, mais apparemment il y a un probleme quelque part).

Le son est nickel dans toutes les positions et le split (sur le potard de tone) fonctionne correctement, mon probleme est le suivant:
Lorsque je touche les vis de reglages de hauteur de micros, un gros BZzzzzz qui devient un bruit aigu en disto se fait entendre. Ensuite lorsque j'abaisse les cordes jusqu'à toucher les plots du SH4 le son disparait carrément!

Donc voila, pourriez-vous m'aider à localiser le probleme et à m'aider à le résoudre? merci beaucoup .

Je joins quelques photos, si vous en voulez sous d'autres angles demandez moi .

Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Meaculpa
ah bah tiens ca m'interesse ca, ca me fait pareil avec un hotrail a la place du sh4
par contre ton bruit c'est peut etre un probleme d'isolement et de masse
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
A vrai dire je n'y connais rien, et d'ailleur j'en ai marre ...
Je sais que la masse permet d'eliminer les parasites mais quant à savoir ou elle est .
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Up .
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bouh personne ne veut m'aider .
J'ai une autre question, comment ca fonctionne un switch à 5 positions? Etant donné que sur celui de la cort il y a en tout 8 broches, lesquelles choisir en fonction de quel micros? (car sur les plan de montage Seymour duncan, il n'y a pas les 8 plots, mais seulement 4 points de contact, avec apparemment 2 plots pour chaque point: seymourduncan
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Arf j'ai toujours besoin d'aide .

En plus le micros ne marche plus du tout! Il ne fonctionne plus qu'en split!

Bon voici comment il est soudé:
Le gros fil noir se separe pour donner:
- Un fil noir qui n'est relié à rien (je pense que c'est là le probleme)
- Un fil vert relié à l'extreme gauche du switch 5 positions
- Un fil rouge relié au 3eme plot en partant de la droite du switch
- Un fil argenté relié au meme plot que le vert

Et les problemes sont les suivant:
- plus de son lorsque les cordes entrent en contact avec les plots du micros
- Gros Bzzzz quand je touche les visses de reglages de hauteur du micros
- Et a present je n'ai meme plus de son qui sort lorsqu'il est en position Double (en split ca marche)

J'ai aussi monté un plus gros tirant ce matin (10-52) pour l'accorder en Do, tout va bien à part que les cordes sont tres eloignées du manche, presque 1 cm dans les dernieres cases. Pourtant j'ai abaissé à fond les vis qui controlent la hauteur du vibrato Wilkinson.

Je pense que ca ne vaut pas la peine que je l'emene chez un luthier etant donné que cela risque de me couter plus cher que la gratte..

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
Merci!
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
alors si le noir est pas raccordé c bien pour ca que ca ne marche plus en humbicker!

il faut que ton fil noir soit soude sur une patte de ton switch genre la position extreme droite
ensuite ton fil vert et argenté faut qu'ils soient connectés à la masse! cad tu mattes ou sont soudes les fils argente des autres micro tu pêux les mettre la

puis les fils rouge et blancs bah j'sais que moi ils sont soudes sur le push pull mais alors toi pour un selteur 5 positions faudrais que tu regardes sur les sites seymour duncan et di marzio pour trouver ton cas d'installation
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Merci beaucoup!

Je vais regarder à ca
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur le schéma:
http://seymourduncan.com/suppo(...)w.htm

Red and white soldered together, ils sont donc soudés ensemble, mais a quoi sont-ils reliés?
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
ah ben voila nikel ce schéma

alors le truc c'est que sur le schéma la y a pas de push pull, ils branchent le micro en humbucker classique non splittable

donc toi tu veux le splitter => le red and white tu les soudes ensemble et tu les relies au push pull (regardes sur le site seymour les schema avec push pull pour voir ou relier : tu relies le rouge et blanc sur la patte du milieu du push pull et la troisieme patte à la masse)

regarde la pour comprendre http://guitare.tplm.com/Electr(...)e.htm
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Merci enormement Marv!!

J'y vois beaucoup plus clair!!
Mais une derniere question qui peut sembler des plus basique, ou se situe la masse ?
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
cool que t'y vois plus clair
qd je parlais du push pull je croyais que t'en avais un en fait non donc t'embrouilles pas avec ce que j'ai du dessus
regarde les schema selecteur 5 positions pour splitter, genre ca http://www.seymourduncan.com/s(...).html

ben la masse tu regardes ou sont branches tes micros simples qui ont un fil blanc relié au selecteur et un noir relié à une masse bah voila un point de masse

tu suis les fils tu veras ou tu trouves des points de masse

normalement tous les points de masse de la guitare sont relies ensemble qui seront donc reliés à la prise de terre
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Merci beaucoup, mais j'ai en effet un split sur le potard de tonalité .

Je pense que la bonne solution, serait que je fasse un plan à l'echelle de la cavité, avec tous les elements, que je note qui va ou, puis je fais le menage dedans (je vais acheter un fer à souder des demain). Et hop je ressoude tout pour plus avoir de noeud etc.

Sinon y a-t-il des regles pour souder? Genre utiliser un type de fil bien spécial ou autre?
Je vois qu'il y a une sorte de boudin vert entre le potard de tonalité et de volume, comme sur le schéma que tu m'as filé.
J'en fais quoi de ca?

Désolé pour toutes ces questions, je commence à comprendre, et je pense que quand j'aurai compris, je vous embeterai plus
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
ouais alors le boudin vert c une resistance bah tu laisses quoi

tu peux brancher comme ca sur le push pull :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
c pour le cas d'un push pull sur le bouton de volume comme toi

bon toi t'as un selecteur 5 pos ptete tu peux faire sans push pull je sais pas

sinon je sais pas j'suis pas pro la dedans oim, tu prends un fer à souder de l'etain et voila...
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
tu dit que le split marchait donc tu peux voir comment c branche sur ton push pull

En ce moment sur accessoires et Lutherie...