Probléme de changement de micros

Bonjour, je me suis offert de nouveau micros pour mon ancienne cort m 520. en manche un P 90 fat cat et en bridge un gibson burstbucker 3 . mais voila niveau electronique je ne mattendai pas a ce que la sortie du burstbucker 3 soit composé que d'un unique gros cable exactement comme le P90. Au final je sais pas comment m'adapter, je voudrais les relier a 1 potard volume, un tone et un switch 3 position. Si vous pouviez m'aider ça serai cool
SickLameAndLazy
Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de t'aider quant à ton problème d'électronique.

Cependant je te répond pour te conseiller de déplacer ton sujet dans la rubrique "Le coin du bricoleur" car tu y trouveras les personnes compétentes pour t'aider à résoudre ton probème.

Bon courage
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
oui j'ai reçu ce shéma avec le phat cat mais moi j'ai que 2 potards pour les 2 micros :s

PS : comment on change de rubrique ??
ds le pire des cas c'est ce que je ferai mais je pense qu'il est possible de mettre 2 micros type p 90 su un potar tone et un potar volume
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
En faite c'est très simple, tu as 2 humbuckers un switch 3 way, un volume, un tone, les hot des deux micros sont reliés direct au switch, renvoyer sur le volume ou le tone ( au choix ) et renvoyer sur le jack, toute les masses soudés entre elles, en faite ton volume contrôlera les deux humbuckers, le tone aussi.

Mate ca

http://www.seymourduncan.com/p(...)w.pdf

Si ta un soucis dit le moi.

Pour ton BB, pas de soucis il est en 2 conducteurs donc, son hot au centre et masse tréssé, le plus basic quoi, relie sa tresse à la masse peut importe ou elle est soudé dutant qu'elle sont toute relié, idem pour le phatcat.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur accessoires et Lutherie...