Problème de grésillement en Lead

iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Voilà, j'ai une Yamaha RGX420S (une bonne gratte, je pense que personne ne me contredira), branchée sur un ampli Roland Cube15

En Lead, avec la disto réglée sur "Métal stack" et le gain à fond, ainsi que le switch de sortie directe de la gratte activé, j'ai pas mal de grésillement en fond, grésillement qui s'arrête lorsque je touche une partie métallique de la gratte.

Ca viendrai de quoi ? Mon ampli est bien relié à la terre pourtant... Serais-ce le fait que je le laisse branché, mais éteint tout de même lorsque je ne m'en sers pas ?

Je ne me souviens pas avoir eu ce grésillement avant, c'est pour ça que je me demande quoi...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où ca vient et si c'est inquiétant ou pas...

merci d'avance !
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Up
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je suppose que ça vient d'un probleme de cablage de ta gratte ; j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps , et j'ai confié ma gratte à un pote qui s'y connait en électronique de guitare , il m'a résolu le probleme.

Un luthier pourra te faire la meme chose, mais là , à défaut de connaitre quelq'un qui s'y connait et qui peux te le faire, tu paieras.
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Heu tu voudrais dire que ce serai à cause de l'électronique de la gratte, ou que le simple fait de changer le cable jack suffirait à résoudre le problème, au moins en partie ?

Mon cable est en bon état en plus, je capte pas trop...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Non, je parle bien de l'électronique de ta gratte , mon probleme ,qui présentait exactement les memes symptomes que toi , a été résolu en refaisant le cablage ( fils de meilleurs qualités, isolation, soudures "mieux faites", etc...).

Essaie donc ta gratte chez des potes , si le probleme persiste , c'est que ça vient bel et bien de la guitare.
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Oye... Et ça peut faire comme ça d'un coup ? Elle a subi aucun choc ou autre pourtant... Puis Yamaha c'est quand même pas de la "nioniote" !

Je testerai, je verrai bien... T'avais un ampli roland aussi ?

Parce que quand je suis en son Clean jai quasiment aucun parasite...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...