Probleme de masse au secours ! urgent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben tente le coup !
Je t'assure qu'il y a un risque. Et c'est le genre de chataigne qu'il vaut mieux éviter...

A ton avis, elle sert à quoi la masse, s'il n'y a pas de risque ?
francoix
Non, y'a aucun risque d'électrocution si tu branches pas ta masse au chevalet. Justement, l'intérêt de le faire, c'est que tu fasses masse en touchant les cordes, ce qui renvoit les parasites à la terre au lieu de les renvoyer au point chaud.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tristan
Ben sur une guitare si il ya pas de masse je vois pas trop le problème (point de vue "électrocution, parceque point de vue sonore y'aura pas de son.)
C'est plutôt au niveau de l'ampli que la masse est importante....
Parceque dans tous les cas tu touches la masse de ta gratte, qu'elle soit reliée ou non au circuit électronique (tu touches les cordes qui touchent le chevalet qui est le point de masse de ta gratte), donc si tu te fais électrocuter, c'est justement parceque la masse est reliée mais que tu n'a pas de terre; en effet si tu te fais électrocuter c'est qu'il y a une phase en contact avec la masse de l'ampli, et que le courant va aller de la masse de l'ampli à celle de la guitare en passant par le jack, or si la masse du jack n'est pas reliée au circuit tu ne peux pas être électrocuté ainsi.
J'sais pas si je suis clair mais je me comprends.
Tristan
francoix a écrit :
Non, y'a aucun risque d'électrocution si tu branches pas ta masse au chevalet. Justement, l'intérêt de le faire, c'est que tu fasses masse en touchant les cordes, ce qui renvoit les parasites à la terre au lieu de les renvoyer au point chaud.

C'est moins long moi, mais c'est pareil. J'avais peur de passer pour un con en disant des conneries.
francoix
Au fait Lycanthrope pour répondre à ton post. Si tu ne t'es pas planté dans tes soudures, c'est surement un potard qui est cuit (au sens propre). Ils sont sensibles à l'échauffement et quand on les soude, on tendance à l'oublier. Il vaut mieux laisser refroidir entre chaque patte et essayer de limiter la chauffe du capot pour la masse.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
francoix a écrit :
Au fait Lycanthrope pour répondre à ton post. Si tu ne t'es pas planté dans tes soudures, c'est surement un potard qui est cuit (au sens propre). Ils sont sensibles à l'échauffement et quand on les soude, on tendance à l'oublier. Il vaut mieux laisser refroidir entre chaque patte et essayer de limiter la chauffe du capot pour la masse.

Comme un c** j'avais simplement inversé le point chaud et la masse, sur le jack... Merci d'ailleurs à ceux qui m'ont eclairé !
francoix
à oui! là on voit bien par quoi remplacer les deux étoiles!!
;o). Pas mal.
Bon ben tant mieux si c'est que ça!
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
A noter que EMG preconise de dessouder les cordes de la masse. (enfin du chevalet)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tristan
Et pourquoi? Cela dit EMG c'est des micros actifs il me semble donc peut être parcequ'il n'y a pas de nécessité de relier la masse à la terre via le guitariste vu qu'il n'y a pas de parasites. (??)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Tous les EMG sont actifs
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tristan71 a écrit :
Et pourquoi? Cela dit EMG c'est des micros actifs il me semble donc peut être parcequ'il n'y a pas de nécessité de relier la masse à la terre via le guitariste vu qu'il n'y a pas de parasites. (??)

Je ne comprend pas ta phrase.

Il me semble que dans le manuel ils expliquent que c'est pour eviter de s'electrocuter lorsque tu joue. (Si ton ampli n'est pas à la terre cela peut arriver. Cela M'EST arrivé d'ailleur lol)

DM3 a écrit :
Tous les EMG sont actifs

Ben non .. Tu peux aller voir sur leur site.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
C'est bien ce qui me semblait...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...