Probleme de masse au secours ! urgent !

thomas667
Je viens de Recuperer la Strat Jim Harley d'un pote (pas de rires)...

Elle bourdonne en permanence , un prof de zik a parlé de problème de masse , que faire ?, on a un concert Vendredi !

je l'ai ouvert , il y a un fil soudé au support bois / ressort vobrato , je l'ai jarté et elle bourdonne moins , mais je suppose que je n'ai pas reglé le soucis

autre chose

Les potard sont vraiment rouillés ... et les soudures bizarres

c possib' que c'en soit la cause ?, HELP !

Merci
Leg Of Lamb
Ben les guitare pour bambins ne sont pas faites pour faire des concerts et sont de très piètre qualité...cherche pas...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
thomas667
Allez ! Laisse tomber , on a putain de besoin de cette gratte , perso moi je joue sur un strat ... donc ... mais lui

MERCI
francoix
le câble de masse que tu as dessoudé, tu dois le ressouder.
Vérifie toutes les soudures (refait les carrément si tu sais souder correctement)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Tohtaos a écrit :
Ben les guitare pour bambins ne sont pas faites pour faire des concerts et sont de très piètre qualité...cherche pas...

Pauv' mec
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
francoix a écrit :
Tohtaos a écrit :

Pauv' mec
héoui encore un bon gros boeuboeuf qui ne jure que par "le" matériel mais qui ça se trouve ne serais pas capable de faire sonner une fender plus qu'une jim harley combien de fois j'ai pu m'énerver contre ce genre de personne sur des topics tels que stagg et cie
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
francoix
On peut critiquer du matos, ca me gène pas, mais renvoyer un type dans les cordes quand il demande un coup de main en lui balançant qu'il joue sur du matos de bambin, ca je trouve ça à chier!!

Regarde le 3000 mètres stipl y'a quelques années, les Kenyans raflaient tout en courant pied nu, c'est à dire avec des baskets de bambins en somme...

Pour en revenir au soucis, si tu veux être sur de ton coup pour ton concert, autant changer les potards. Il se peut qu'ils aient souffert (ca te reviendra moins cher que d'acheter une bombe de nettoyant contact). Si tu peux poster des photos, ca sera encore mieux
www.myspace.com/fractall
thomas667
Merci bien les mecs , ca vfait plaisir qqun qui reponds !!

Pour le concert , ca sera a l'arrache , tanpis ...

C'est grave d'avoir dessouder le cable de masse ?

Je peux poster de fotos , mais le concert est Vendredi 13 Mai , 19h30 , donc je m'y suis pris un peu tard

une fois de plus merci fracoix et bluesman , et on va se demmerder autrement

PS : si ca vous interesse , je donne l'adresse de mon site perso en MP , avec la video du fameux concert :p ! c'te classe !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je profite de ce topic pour faire part de mon problème :
J'ai remonté une vieille gratte que j'avais abandonné (la pauvre !), j'ai rien touché à l'electronique, refait 2/3soudure... Relié la masse au chevalet, etc... Quand je branche j'ai un ENORME bourdonnement. J'ai beau cherché dans les soudures je trouve rien ! Mais d'après le bourdonnement c'est bien un problème de masse...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci

n.d : Le bourdonnement s'aténu lorsque je touche l'embase jack (guitare de type strato) et s'intensifie lorsque je touche les cordes...
Tranber
T'aurais pas inversé la masse et le point chaud au jack?

J'avais fait ca une fois et dans mes souvenirs, les symptones ressemblaient a ce que tu decris
Invité
tranber a écrit :
T'aurais pas inversé la masse et le point chaud au jack?

J'avais fait ca une fois et dans mes souvenirs, les symptones ressemblaient a ce que tu decris

Pareil, ça y ressemble fortement.
bongofurie
francoix a écrit :
Vérifie toutes les soudures (refait les carrément si tu sais souder correctement)

C'est préférable !!!!!
Si tu vires la masse de ta guitare...C'est toi qui va faire la masse !!!!!

Ca sent l' électrocution là
Invité
bongofurie a écrit :

Ouaip. faut faire un peu gaffe, les gars quand même...
Refaire ses soudures, c'est chose, mais se dire "tiens ce fil là, il a l'air de servir à rien, je vais le virer", c'est pas terrbiel, comme raisonnement...
Tristan
bongofurie a écrit :
francoix a écrit :

C'est préférable !!!!!
Si tu vires la masse de ta guitare...C'est toi qui va faire la masse !!!!!

??
Je pense pas qu'il y ait un risque d'électrocution si y'a pas de masse sur une guitare.
Invité
Ben tente le coup !
Je t'assure qu'il y a un risque. Et c'est le genre de chataigne qu'il vaut mieux éviter...

A ton avis, elle sert à quoi la masse, s'il n'y a pas de risque ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...