Problème de masse ? JD ls100

• Publié par
    Zoumy
    le
Bonjour a tous !

Voila je viens a vous car aillant demander conseil à un ami guitariste, ma gratte semble avoir un petit problème de masse..

Je m'explique ^^

Je acheté il y a 3 mois déjà une "Jack and Danny ls100 White", et quand je joue sur un ampli type "Fame GX15R", ou un "Peavey bandit 112" (très contradictoire je sais ), en augmentant le "Gain" donc la disto, j'ai de gros problème de grésillement.. Mais une fois que je pose mes doigts sur les micros ou la sortie jack, miracle tout est atténué (Evidemment il est impossible de jouer comme cela) !

Je présume donc à un problème de courant --> masse ( corrigez moi si c'est faux )

J'aimerais régler ce petit problème incessamment sous peu et donc j'ai ouvert ma gratte pour regarder, mais n'aillant pas l’œil "expert" en électricité, je ne vois pas très bien ce qui cloche.

Voici donc quelque clichés du circuit :

Autre petite question, dois-je démonter les micros ?

Enfin voila, j'attend vos réponses avec impatience et si vous en avez n’hésitez pas !
stege106
bonjour,

et quand tu poses ta main sur le cordier ça ne baise pas les bruits?
  • Publié par
    Zoumy
    le
Bonjour,

Non sur le cordier il ne ce passe rien.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Zoumy a écrit :
Bonjour,

Non sur le cordier il ne ce passe rien.

Voila la masse n'est pas raccordée a l'insert du cordier
  • Publié par
    Zoumy
    le
On peux effectivement voir sur la deuxième photo en bas a droite, qu'un câble noir va vers le cordier.

Pour y accéder, que dois-je faire ? démonter le cordier ou bien un micro ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
La masse est généralement a l’intérieur de l'insert du stop bar coté potentiomètres

Donc il faut démonter le stop bar et la vis de l'insert

Mais bon sur ce genre de gratte je remplacerais toute l'électronique sans même tester
  • Publié par
    Zoumy
    le
Ok ok merci a tous pour les infos !

Si un admin passe il peut archiver.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...