Problème de masse sur ma ltd

Forum LTD
Forum
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
alors je m'explique, premièrement, TOUTES les guitares que jai eu la chance d'avoir entre les mains, même mes 2 gibson on le facheux probleme qu'il y a un léger buzz en jouant, mais qui disparait en touchant une partie métallique de la guitare. TOUTES excepté une, une Samick model greg bennet. Alors je me dit que si la samick ne le fais pa, ça ne doit pa etre normal. Cependant, quand j'ai amené ma ltd chez le luthier, il a dit que c'était normal. Ah oui, au fait toutes les guitares qui on ce probleme ne l'on pas sur certaines prises de courants. J'ai entendu dire que ça pourrait être un probleme de masse. De plus, sur ma ltd, lorsque je touche a la visse supérieur sur mes micros, cela créer un plus gros buzz, qui disparait quand encore je touche a une partie métallique de la guitare

remarquez que ce n'est pa la fin du monde, la ltd est parfaitement jouable et on entend pa le buzz en jouant. Mais je trouve sa un peu chiant quand même, avez vous une idée sur ce que ça peu etre? J'imagine que pour remédier au problème, il ne suffit que de refaire un soudure déffectueuse, cependant je trouve très bizarre que beaucoup de guitares électriques ont ce problème, celle de mes amis comprises.

merci de m'aider, car je trouve ça très chiant.
peut etre qu'il faut isoler (pas sur du mot) ta gratte , en mettant de l'alu dans les compartiment ,micro et potard ,il y a un gros topic la dessus recherche et tu trouveras

apres recherche sur le fofo: "En fait tu change le cablage de tes micros par du fil ac une gaine en téflon ( c un super isolant ) et tu verra le résultat par toi meme.....un silence exemplaire ! "
Fender = amortisseur , je joue sur un amortisseur =????? (van de collegien)
super_taz
le teflon ne servira a rien. ce qu'il faut, c'est blinder les cavites. Par contre, pour les prises de courant tu ne pourras pas faire grand chose, pour eviter ce probleme, il faut que la terre soit bien reliee sur ces prises, or ca ne semble pas etre le cas
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
alors comment expliquez vous que ma samick n'a pa ce problème sur la meme prise électrique. Moi je pencherais plus pour un problème de masse, mais si c'en est un, est-ce un fil de mal soudé, Car j'ai regardé l'électronique et il n'y avait aucun fil de non soudé. Une soudure sèche alors? Mais comment trouvé quelle soudure est deffectueuse?

je sais que ce genre de problème est courant, pour ceux qui l'on eu, merci de me faire part des solutions que vous avez trouvé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...