Problème de micros

Pearlygates59
Bonjour à tous

je viens de changer les micros de ma Gibson les paul custom silverburst.

Avant il y avait sur cette guitare un vieux seyour duncan au manche et un Seymour Duncan JB MJ F-spaced single wire au chevalet.

J'ai mis à la place un PRS Mccarty au manche et un Gibson burstbucker 3 au chevalet.

Et maintenant bizzarement j'ai pas de son en position neck, un leger son en position intermediaire et un gros son au micro manche donc il doit y avoir un soucis, pourtant j'ai l'habitude de changer les micros et j'ai jamais eu de soucis, là peut etre c'est à cause de ce "F-spaced" ?

que dois je faire selon vous ?

voici les photos avant que je change les micros :

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Fenson66
Salut !

Alors le truc du "F-spaced" c'est que ce sont des micros généralement conseillés pour les modèles Fender. F-spaced = espacement de Mi à Mi de 53mm, et 50mm en Standard spaced.

Bien qu'il soit arrivé que Gibson utilise du F-spaced sur certaines série Spéciale, normalement tu aurais du monter du Sdt.

Mais ton problème de son ne vient pas de là, même si les plots ne sont pas alignés avec la cordes , il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas de son du tout.

Ton problème est sur le micro bridge : vérifie déjà ton montage, tes soudures, voir s'il n'y a pas des éléments qui se touchent alors qu'ils ne devraient pas .Au passage, les soudures sont franchement dégueulasse, si c'est toi qui les a fait je te conseille vivement de les refaire proprement.(on dirait que la soudure de masse se barre)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
[EDIT] Les fils rouge et blanc sont ensemble, et isolés? Sont-ils soudés ensemble?
Le noir, c'est le + et le vert, le - ?
Il reste à bien décaper le corps du potard et refaire un pâté de soudure tout beau tout propre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Comme disait un prof d'électronique: "c'est pas des soudures, c'est d'la peinture ça!".

Tout simplement, je "plussoie" les deux du dessus.
Mais sinon, ils te donnent pas un schéma avec les micros (sont peut-être pas neufs)?
Là sur une photo c'est pas évident, si tu n'en as pas, trouve un schéma sur le net et vérifies déjà bêtement que tu t'es pas planté (ça + les soudures c'est la base).
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Zakk Wylde
L'étain n'a même pas l'air d'avoir été en fusion ... refais tes soudures parce que la vu la photo faut pas s'étonner si t'as des soucis !
T'aurais mis un chewin gum à la place de l'étain , ca aurais pas fonctionné moins bien .
super_taz
au vu des symptomes, tu as un court circuit qq part sur le circuit de ton micro neck
Pearlygates59
le micro bridge tu veux dire non ?

j'ai refait les soudures, apparement tout tiens, pourtant le probleme persiste, en fait le micro d'avant avait un cablage différent vu que y avait plusieurs fils du micro bridge soudé à plusieurs endroit (voir la photo plus haut), là mon micro bridge mccarty a qu'un seul fil donc j'ai fait la soudure comme j'ai l'habitude, une sur le potard et une qui rejoins la résistance, ça pourrait venir de là ?

voici les photos :

url=http://www.casimages.com/img.php?i=101104040555933813.jpg][/url]

Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
super_taz
Pearlygates59 a écrit :
Et maintenant bizzarement j'ai pas de son en position neck
milkyway77
Le micro fonctionne?
Tu l'as essayé en direct sur le jack de sortie?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
pour entendre, plutôt...?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...