Problème de pétage de corde à cause des bends

Sullivan3000
Salut à tous !

Bon je vous explique, voilà 2 fois que je pète ma corde de Mi aigu en 2 semaines, et ça commence à me pomper ...

Ca casse toujours au moment d'un bend trop furieux aux alentours de la 20, 21è case ...

Est-ce que je dois changer de tirant ? (je suis actuellement sur des d'Addario XL 10-46) ou simplement arrêter les bends à la Kirk Hammett ? ^^

Merci !
rüleskiller
si tu te tapes des bends de 5 tons suir le mi aigu a la 20 eme case c'est normal que tu les petes toutes !!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
Sullivan3000 a écrit :
Ben ué mais Kirk Hamett le fait lui

n'oublie pas que lui a peut etre des cordes plus molles genre en 09/42 c'est peut etre la difference et je doute qu'il y aille aussi fort lui
Sullivan3000
Mué mué, mais bon, pour atteindre la note super aigue sur la fin du solo de enter sandman, il faut bien ça ^^ (à moins qu'il aie une gratte à 27 cases )
rüleskiller
Sullivan3000 a écrit :
Mué mué, mais bon, pour atteindre la note super aigue sur la fin du solo de enter sandman, il faut bien ça ^^ (à moins qu'il aie une gratte à 27 cases )

bah peut etre lol ca existe bien mais il faut voir son accordage ensuite son tirant et lui a des 24 cases deja donc c'est plus simple
Sullivan3000
Bon bah j'essayerai de chercher un p'ti peu ^^

Mais bon, de toutes façons, inutile de penser à acheter une nouvelle gratte

J'ai dja une Telecaster, suis content
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Elle casse tjrs au même endroit ?

Peut-être qu'un peude graisse au graphite sur le pontet améliorerait la chose.
Sullivan3000
Baaah vi, toujours aux alentours des petites cases en haut là ...

J'essayerai la graisse

Merci !!!
Mille Sabords !
ruleskiller a écrit :
Sullivan3000 a écrit :
Ben ué mais Kirk Hamett le fait lui

n'oublie pas que lui a peut etre des cordes plus molles genre en 09/42 c'est peut etre la difference et je doute qu'il y aille aussi fort lui

Le pire c'est que hamett c'est du 11/56 qu'il utilise
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
telecastout
Sullivan3000 a écrit :
Salut à tous !

Est-ce que je dois changer de tirant ? (je suis actuellement sur des d'Addario XL 10-46) ou simplement arrêter les bends à la Kirk Hammett ? ^^

Merci !

oui, arrête de bender !!!
Sullivan3000
Ben ué mais bon, jouer du Metallica sans bends, c'est comme du brassens sans moustache
rüleskiller
Sullivan3000 a écrit :
Ben ué mais bon, jouer du Metallica sans bends, c'est comme du brassens sans moustache

tu sors

En ce moment sur accessoires et Lutherie...