Probleme de ponçage d'un corps de strato en frene

• Publié par
    vigogne
    le
bonjour, j'ai poncé mon corps de guitare en frêne vernis (cf photos) puis j'ai nettoyé au st marc cristaux de soude puis j'ai reponcé dessus et là, horreur sur les cotés je pense que c'est la patine qui est partie ; je me retroubve avec une partie de corps lisse et jaune puis le bois brut . je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour rattrapper ça sans poncer pendant des heures. merci beaucoup j'ai essayé le decapant, marche pas.
  • Publié par
    Cyyrius
    le
Déjà on a vu plus jolie que du frêne en bois nu...ceci dit j'ai rien a dire, vu que j'ai essayé de customiser ma première guitare (ibanez rg370) et que je me suis retrouvé avec un tilleul pas beau du tout...du coup, 6 couches de peintures blanches, 11 couches de peintures noires, et 6 de vernis...sans parler du ponçage. Depuis je regrette un peu mon geste qui a finalement pu être qualifié de barbare
"SPQR"

mac user's club
flavien.r
Pas vraiment d'accord avec toi, le frêne peut être super joli en finition naturelle, le seul problème peut venir des raccords entres les différents morceaux

Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...