Probleme de potard

Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le
bonjour,
j'ai un petit problème avec le potard de volume de ma guitare .

En fait, il tourne plus que le niveau maximum .
et, tandis que celui de tonalité s'arrête net même après le niveau maximum ça bouge encore ...

Que dois-je faire ? ça m'inquiète !
Vgs roadcruiser relic .
Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le
Non ça n'augmente plus.

Et je viens de remarquer que ça le fait dans l'autre sens quand il n'y a plus de son mais baucoup plus fort !
Vgs roadcruiser relic .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Peut-être le bouton de potard qui est dévissé, voire le potard lui-même...
Vérifie tes boutons s'ils possèdent un écrou de serrage, ainsi que les écrous fixant le potard à la table/pickguard.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le
pour vérifier ça j'enlève le bouton j'imagine ?

Je tire dessus ? Comme je suis débutant j'ai un peut peur des manip' sur ma guitare ..
Vgs roadcruiser relic .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si ton bouton de potard n'a pas de vis/écrou de fixation latéral (souvent le cas avec les modèles en plastique), il faut tirer doucement le bouton en respectant au mieux son axe.

Personnellement, je mets un bout de tissu entre la table de la guitare et le bouton de potard (pour protéger la table), puis je place un tournevis plat entre le tissu et le bouton, afin de faire levier. En général, ça vient tout seul.

Si ta guitare est la VGS Cruiser Relic de ton profil matériel, les boutons sont métalliques, et ils doivent sûrement être munis d'une vis/écrou latérale.
Dans ce cas, resserre la vis latérale, et regarde si ton problème s'arrange.
Si ce n'est pas le cas, dévisse l'ecrou latéral, et tire doucement sur ton bouton : ça doit venir sans trop forcer. Là, tu vérifieras que ton potard est bien lui-même fixé à la table/pickguard.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...