j'ai mal analysé le probleme, en fait il n'y a pas deux potards de tonalité, il y a un potard de tonalité et le deuxieme potard quand il est à son maximum laisse fonctionner le potard de tonalité par contre quand on le baisse au minimum, le potard de tonalité n'a plus aucun effet, c'est comme si le volume s'appliquait au reglage de la tonalité et pas au volume du son....étrange...
Comme je l'ai dit j'ai mis 2 potards de 500K (le PUSH PULL et un normal) et le son est bien meilleur avec les 500K notamment le humbucker qui avait beaucoup trop de basse sur les 250K alors que sur le 500K j'ai plutot l'impression qu'il s'exprime pleinement.
De plus le potard de tonalité est effectif du début à la fin.
Le seul problème à résoudre maintenant est cette histoire de volume...Si vous avez une idée n'hésitez pas, de mon coté je vais essayer de changer certains cables de place, mon problème est que je ne sais pas comment est défini le potard de tonalité et le potard de volume par rapport à l'ordre des composants et les cables mis sur chacuns, je me suis contenté de suivre le montage d'origine en y greffant le 500K et le Push Pull 500K ....