Problème de potards après changement de micros sur tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
héhé, bon donc pour le probleme de tone si j'ai juste à changer le condensateur c'est pas un souci.
En revanche pour le problème lié au micro bridge je ne vois pas trop. Je pensais à un problème de masse mais tout me semble bien raccordé, à moins que je soude carrément la terre qui part du chevalet à celui-ci (d'origine il est juste placé dans une mini rigole sous le chevalet pour être en contact avec celui-ci)
Sinon c'est peut être le micro qui est trop puissant mais j'ai des pris des potards 500K exprès.

une idée?
pour rappel, lorsque je switche vers micro chevalet ou même chevalet+manche, la guitare est sensible (trop) à tous les contacts : main qui touche le dos du manche ou corps de la guitare, switchage, "pullage" de potard, produisent tous un son du genre "CLAC" voire "¨PLOC" très fort...
et à très forte distorsion, ca fait parfois un effet de larsen...
paflechien
Bref, ta guitare est désormais encore un daube... ( c'est toi qui l'as dit !! et tu n'as rien arrangé à l'affaire ( soudure à la corde, capas douteuses, potards de 500K pour une Tele ça commence à couiner !!... )

Effectivement, novice...trop novice
tu me fatigues... tu déformes tout et je n'ai pas la patience de te réapprendre ni à lire ni à écrire. au passage les 500K sont pour les humbuckers

évidemment que je suis novice, sinon je ne demanderai pas d'aide sur ce forum. Je ne vois pas en quoi ça te dérange, et si toutefois c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à perdre ton temps sur ce post.

tu veux qu'on se fasse une bouffe c'est ça? Si c'est toi qui invite pourquoi pas
super_taz
pour ton deuxieme probleme, j'ai helas peur que paflechien ne soit pas loin de la verite. Ce type de probleme s'appelle de la microphonie, et a part changer le micro, il n'y a pas beaucoup de remedes.
Malgre leur bonne reputation sur le forum, les GFS sont quand meme des micros bas de gamme. Tu devrais quand meme les contacter pour savoir si c'est normal
oui je les ai contactés et j'attends leur réponse. (ils sont d'habitude plus rapides)
sinon je pensais qu'avec des humbuckers on était plus à l'abri de ce genre de problèmes. C'est dommage car les micros sonnent bien comme je voulais.
Au pire des cas je devrai donc me racheter un micro bridge, car il n'y a pas de souci avec le neck.
je n'arrive pas à trouver de problèmes équivalents sur les différents forums que j'écume, mais je vais continuer...
merci de ton aide
super_taz
les humbuckers, c'est efficace contre les bruits electromagnetiques, la le probleme, c'est que le micro a sans doute ete mal waxpotte (le waxpotting, c'est quand on met de la cire dans la bobine pour que le fil ne bouge pas)

cherche avec waxpotting comme mot cle, tu vas trouver
Voici au passage la réponse du service après-vente de GFS :

"As for the handling noise, sounds like a pretty classic tele issue, where the bridge pup's baseplate may come in contact with the body. You will want to make sure the bridge pup's baseplate is not touching the body anywhere. A typical solution will be to swap out the metal springs for rubber surgical tubing, and even put some weather stripping or air conditioner foam around and under the bridge pup, so that baseplate doesn't touch the body anywhere.
Hope that helps out."

Donc en y regardant de plus près, il est effectivement possible que le bord de la plaque du micro touche les bords de la cavité. Cette hypothèse a l'air cohérente, je vais voir ce que je peux mettre autour de la plaque pour éviter les contacts et vous tiens au courant.
Suite des péripéties,

Après avoir dévissé le chevalet et sorti le micro, j'ai fait ce que j'ai pu pour tester les propositions de Dave de Chez GFS. Bon encore je n'avais pas ce qu'il me fallait sous la main (protège son visage contre les jets de pierre) mais bon à la place de ce qu'il me proposait j'ai entouré les ressorts, le dessous des vis, ainsi que les contours de la plaque du micro de scotch d'électricien, en supposant (peut être à tort, que ça aurait le même effet et dans l'idée de tester avant d'aller acheter tout ça). Mais une fois le tout remis en place, le problème était toujours là, toujours avec le micro bridge.
Seulement en redémontant, je me suis aperçu que le phénomène ne se produisait que lorsque la plaque du chevalet était en contact avec le corps de la guitare, je m'explique : le micro placé dans la cavité sans chevalet fonctionne (j'ai testé), mais dès que le chevalet est posé sur la gratte, le problème revient.

Donc si je protégeais l'arrière de la plaque, le problème s'arrêterait sans doute, mais alors le chevalet ne serait pas raccordé à la masse, et je ne préfère pas essayer.

Je n'y vois vraiment pas clair. Peut-être que ce n'est pas le cas de l'un d'entre vous...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...