Bluesy13 a écrit :
Bonjour,
J'ai un probleme de frise sur ma guitare (gibson sg), les cordes de Sol et de La frise.
Le manche et l'action ont été reglé mais rien n'y change.
Un conseilé de mon magasin de musique ma dit que peut etre le manche avait travaillé et avait fait un peu ressortir les frettes vers le centre entrainant cette frise.
C'est pour moi l'hypotese la plus probable.
Alors j'imagine que ça se répare , mais qu'est ce qu'il faut faire exactement? puis-je le faire seul?(même si j'en doute)
Si je doit l'amené a un luthier combien ça va me couté environ?
merci
Salut !
Déjà ta frise, de quel case à quel case ? Parce que si c'est du à un défaut de frette il y a bien un moment où ça ne frise plus.
Et si c'est un défaut de frette ça devrait faire friser toutes les cordes ou du moins la corde de Ré en plus puisqu'elle se trouve entre les deux.
(Je suis d'avis qu'une ou plusieurs frettes décollées se remarquent)
Est ce que ça ne viendrait pas plutôt du sillet (gorge trop profondes) ? Du coup la question qui en découle, est-ce que si tu augmente l'action à partir du TOM elles continuent à friser ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/