Probleme de sillet + sangle qui glisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
kulgan a écrit :
Pour ton premier probleme, j avais le meme sur ma yamaha.. En fait c est que la corde de mi aigue est trop petite. Personellement, j ai passé un BON coup de lime dans la fente, et la corde sortait moins souvent. Mais je n ai pas trouvé de solution définitive a ce probleme, si ce n est de changer de guitare, car c est avant tout a mon avis un probleme de construction...

A+

Oui... je...euh...
....Ca peut pas faire de mal ca...hein? sacré goret! []
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Sven a écrit :
screamingbeer a écrit :
laches cette sangle! prend du cuir ou du coton! perso j'ai une sangle levy's (rien a voir avec les jeans!) en coton (denim?) avec chacque bout en cuir épais! ba je peu te dire que ma SG, qui n'est pas la gratte la mieux équilibrée, elle tien niquel en position!

Et faut obligatoirement des straplocks apres ??? Parce que si c'est pour la gratte se casse la gueule ... Je veux bien faire le coup de la bouteille de bierre mais bon

A part les levis qui doivent couter un max rien que pour la marque vous me conseillez quoi ???

jamais j'ai vu une gratte se barrer d'une sangle cuir bien épaisse... des sangles nylon avec attache en skai, oui...

j'ai aussi une levys et quand tu vois le mal que tu te donnes a la fixer, tu te dis qu'il va falloir y aller pour faire se décrocher la guitare !
et en plus, ça glisse pas. (sauf peut être avec une G400, dans le genre desequilibre extreme!)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Petit up pour le sujet
J'ai ete a un concert et j'ai vu un mec avec une jackson de meme forme que la mienne et il avait une sangle fender, mais pas celle en cuir, celle avec les "monogrammes". Vous en pensez quoi parce que ca avait l'air de tenir en place
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
De - Fre
Sangle Levy's en daim.

Ca bouge pas d'un cul!

+ straplocks bien sur!

Fred
Non rien en fait.be
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
De - Fre a écrit :
Sangle Levy's en daim.

Ca bouge pas d'un cul!

+ straplocks bien sur!

Fred

Merci De- Fre

La Fender n'est pas bien ??? les Levy's en dain c'est celle qui sont appellees cuir souple chez le catalogue oscar musique .

Et sinon pour les straplocks il me semble qu'il faut faire des modifs sur sa gratte non ??? La vis sur la gratte n'est en general pas la bonne ? Je me trompe
psychobret
Pour la vis du straplock t'as pas de modif, elle est generalement plus grosse ou plus grande que les standards donc tu revissent dans le même trou y'a no problem.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
psychobret a écrit :
Pour la vis du straplock t'as pas de modif, elle est generalement plus grosse ou plus grande que les standards donc tu revissent dans le même trou y'a no problem.

Ouais enfin justement ca me saoule de devoir enlever la vis d'origine sur ma gratte pour en remettre une autre, a vrai dire j'ai peur a la bavure .

Voila la photo de la bete (j'ai juste mis le lien parce que la photo est trop grande) : http://www.fender.com/new_repo(...)l.jpg

Y'a pas moyen de trouver quelque chose sans devisser ... Parce que tant qu'a faire, je vais aller voir du cote de la binouze
leburon63
change de sangle.
j'ai vu ta sangle sur le lien que tu as passé et j'avoue ne pas connaitre cet engin enfin bon... ecoutes je joue avec des sangles basique et j'ai jamais eu de probleme...
enfin bon faut dire aussi je ne joue pas avec la guitare au niveau des genoux et je ne fait pas de bonds de 2 metres ^^
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui lol je connaissais ce lien c'est pour ca que je parlais de binouze, juste pour recuperer les petites rondelles . Mais bon c'est clair qu'une fois que tu l'as mises tu dois pas vouloir la retirer apres, tellement tu as galere...

Je vais quand meme retester bien avec ma sangle actuelle, parce que le coup des straplocks ca me fait un peu chier...

Y'a pas d'autres moyens, genre quelque chose qui s'adapterait facile a ma guitoune
leburon63
si tu arretais de mettre et retirer tes sangles à chaques fois aussi ^^^tu aurais pas ce probleme
ma sangle reste en permanence sur la guitare sauf pour le transport dans sa housse.
Lanfeust
pour ma part, je susi tres content des sangle dimarzio. On m'a filé celle que j'utilise actuellement et des que mes finances le permettent, je m'achet ça pour ma universe (soit chromé soit blanc) et pour ma fernandes , (j'aimerai la trouvé en anthracite).
bref j'amais eu de probleme , meme quand je faissait le con a faire tourner ma strat autour de moi (qu'est ce que ce con de Ygwie ne m'aur pas fée faire !!!, par contre je m'amuse pas a faire ça avec les ibanez, sinon je fini sur le cul vu le poid du truc...)

KeViN et la le bassite passe derriere moi... et "PAF" le bassite (variante de l'histoire de paf le chien)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
leburon63 a écrit :
si tu arretais de mettre et retirer tes sangles à chaques fois aussi ^^^tu aurais pas ce probleme
ma sangle reste en permanence sur la guitare sauf pour le transport dans sa housse.

Bah en fait je la range assez souvent donc, le probleme va se poser, je la laisse jamais toute seule dehors, parce qu'un parents maladroit et paf par terre la bete . Sinon je viens de reassayer pour la sangle et rien a faire ca glisse toujours un peu

MAis les systemes straplocks faut obligatoirement changer la vis de sa gratte ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
leburon63 a écrit :

Bah en fait je la range assez souvent donc, le probleme va se poser, je la laisse jamais toute seule dehors, parce qu'un parents maladroit et paf par terre la bete . Sinon je viens de reassayer pour la sangle et rien a faire ca glisse toujours un peu

MAis les systemes straplocks faut obligatoirement changer la vis de sa gratte ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...