Probleme de sillet + sangle qui glisse

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde

Voila j'ai deux problemes, et je me permets de regrouper en un seul post pour eviter de polluer...

tout d'abord, j'ai un probleme de sillet coupant on va dire. Ma gratte (une jackson JS30) a deux semaines et je suppose que c'est un default, mes cordes de Mi aigu ne tiennent pas plus de deux heures, sans violenter niveau des bends. Je l'ai rammenee au magasin pour passer un coup de lime, j'espere que ca marchera

Dans le cas ou ca ne serais pas suffisant vous me conseilleriez de faire quoi ???? Commander un autre sillet ??? Est ce que je peux faire jouer la garantie sur la piece defectueuse ???

Deuxieme probleme, ma sangle glisse... rien a faire. C'est une sangle equipee de systeme de fixation special qui permet de se passer de straplock pour une meme fixation. Mai le hic c'est qu'elle ne me permet pas de garder la tete de ma guitare assez haute... Sous le poids de celle ci, la tete baisse, baisse pour se retrouver presque a l'horizontale, et j'aime vraiment pas jouer dans cette position .

Vous auriez quelque chose a me conseiller, qui pourrait epargner ma sangle ???
kulgan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kulgan
    le
Pour ton premier probleme, j avais le meme sur ma yamaha.. En fait c est que la corde de mi aigue est trop petite. Personellement, j ai passé un BON coup de lime dans la fente, et la corde sortait moins souvent. Mais je n ai pas trouvé de solution définitive a ce probleme, si ce n est de changer de guitare, car c est avant tout a mon avis un probleme de construction...

A+
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
kulgan a écrit :
Pour ton premier probleme, j avais le meme sur ma yamaha.. En fait c est que la corde de mi aigue est trop petite. Personellement, j ai passé un BON coup de lime dans la fente, et la corde sortait moins souvent. Mais je n ai pas trouvé de solution définitive a ce probleme, si ce n est de changer de guitare, car c est avant tout a mon avis un probleme de construction...

A+

Salut Kulgan
Je ne sais pas si j'ai mal compris ton message, mais je n'ai pas parle de corde qui sort. En fait la corde se pete tout simplement au niveau du sillet bloque corde de ma guitare, surement a cause d'un default

De la a changer de guitare . Au pire changer le sillet, mais la guitare
stratocastout
Une minute...!!
Ta corde de mi se casse, ou bien elle sort du sillet ??

Pour ta sangle, essaie de jouer de torse nu et transpire un bon coup devant tes fans éberluées...ca va te coller à l'abdomen garanti !!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
stratocastout a écrit :
Une minute...!!

Pour ta sangle, essaie de jouer de torse nu et transpire un bon coup devant tes fans éberluées...ca va te coller à l'abdomen garanti !!

Euh mes fans... ils doivent etre partis en vacances
Bah en fait j'ai parle de probleme de sillet coupant . Il me coupe les cordes de Mi aigue, elles durent pas plus de 2h en general
stratocastout
Une minute...!!

Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ultimeus1 a écrit :
en fait ton sillet coupe la corde si j'ai bien compris, a par un coup de lime ou le changer y a rien a faire, et pour la sangle moi j'ai acheté une sangle fender qui accroche un max voila

Ca y est j'ai enfin recupere ma bete
Le vendeur, super cool, m'a dit qu'il avait fait le max et que normalement ca devrait marcher... Je vais essaye de lui faire des morceaux ou il y a des bends (a tale that wasnt right de helloween et europa de santana), la derniere fois elle n'avait pas tenu le coup deux heures. On verra bien

Mais au pire il m'a dit qu'ils me commanderaient un sillet sans probleme, y'aura juste un leger delai, m'enfin bon comme c'est couvert pas la garantie

Pour ce qui est de la sangle, j'aimerais pas en changer, parce que j'adore vraiment le systeme de fixation simple. Pour vous donner une idee c'est ca : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html mais sans l'epaulette...

Il doit etre possible de faire quelque chose a la sangle non ???
screamingbeer
haaaa! cette sangle le systeme, on aime ou pas, moi perso je trouve ça pas estétique et plutot chiant mais bon c'est vrai que c'est pratique si on a plusieurs grattes et qu'on ne veu pas monter de strap locks, mais la sangle en elle meme est vraiment naz à mon gout, c'est du nylon, qui glisse comme une cinture de sécu dans une caisse, voir pire, c'est normal que ta gratte glisse...
limite, tu achette une bonne sangle en coton, et apres, soit tu lache celle là et tu prends des straps, soit tu fait un peu de couture, tu racorde chaque extremité de ta sangle actuelle à la nouvelle sangle ou alors, je sais pas, tu couds un tissu qui grippe sur ta sangle...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ouais ca doit bien venir de la sangle alors... C'est vrai qu'on me l'a fillée. Mais le meme modele avec l'epaulette ca devrait tenir le coup non ??? Parce que j'ai une sangle de meme matiere pour mon accoustique (elle a une epaulette) et la la tete de la gratte reste toujours en l'air

Certes l'electrique est plus lourde, mais vous pensez que ca peut valoir le coup ??? Je crois en avoir vu a 20€ a Pigalle
kewin78
regrader dans la rubrique bricolo !
le nouveau strap lock de chez fisher !
kevin
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
kewin78 a écrit :
regrader dans la rubrique bricolo !
le nouveau strap lock de chez fisher !
kevin

Ah oui le strap lock alcoolique ????
J'avais vu ca y'a un ptit moment

J'avoue que je me tatte a aller voir pour une sangle comme j'avais, mais avec une epaulette... Sur mon accoustique ca tient bien et il doit pas y avoir plus de 3-4 kg de difference entre mon electrique et mon accoustique

Vous en pensez quoi ???
screamingbeer
laches cette sangle! prend du cuir ou du coton! perso j'ai une sangle levy's (rien a voir avec les jeans!) en coton (denim?) avec chacque bout en cuir épais! ba je peu te dire que ma SG, qui n'est pas la gratte la mieux équilibrée, elle tien niquel en position!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
screamingbeer a écrit :
laches cette sangle! prend du cuir ou du coton! perso j'ai une sangle levy's (rien a voir avec les jeans!) en coton (denim?) avec chacque bout en cuir épais! ba je peu te dire que ma SG, qui n'est pas la gratte la mieux équilibrée, elle tien niquel en position!

Et faut obligatoirement des straplocks apres ??? Parce que si c'est pour la gratte se casse la gueule ... Je veux bien faire le coup de la bouteille de bierre mais bon

A part les levis qui doivent couter un max rien que pour la marque vous me conseillez quoi ???
cosmitron
kulgan a écrit :

A+

Oui... je...euh...
....Ca peut pas faire de mal ca...hein? sacré goret! []
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...