Problème de sons parasites sur Lag RX100

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    snow93
    le 30 Jan 05, 20:28
Bonjours à tous,

Tout d'abord je tiens à précisé que j'ai déjà fait une recherche sur le problème mais que je n'ai pas trouvé de réponse.
Donc voici mon problème : j'ai acheté une Lag RX100 ( deux micros doubles ). Je reviens chez mo, je la branche sur mon ampli Peavey Blazer 158 et commence à gratter. Jusque la tout va bien. Mais j'ai l'impression d'entendre des craquements. Je met plus fort et la je discerne bien des craquements dès qu'il y a un contact entre mes doigts ( ou autre partie de mon corps.. ) et les cordes. J'appelle un pote pour qu'on voit d'où vient le problème , on change de jack, c'est pas ça, on change d'ampli, c'est toujours pas ça car les craquements son toujours là. On met sa guitare sur mon ampli : pas de craquement. Celà vient donc de la guitare elle même. J'ai pensé à un problème de blindage ou de masse. Mais sur les forums il est dit qu'il n'y avait pas ces problèmes sur des grattes à micros doubles seulement. Donc voilà, quelqu'un a t il un conseil? Je pense quand même essayer de blinder les cavités à l'alu. Je me demandais si ça pouvait pas être un problème de cable de masse qui avait un "faux contact". Help me!!!
meduz
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 30 Jan 05, 21:42
tape blindage dans la "recherche"...
y a eu un post la dessus, et çà doit venir de çà...



meduz,
  • #3
  • Publié par
    snow93
    le 30 Jan 05, 22:26
Es tu sur que celà vienne du blindage? En effet c'est pas trop le "souffle" de fond qui me dérange ( il est très faible ). J'ai l'impression que c'est plus une question "d'électrique". Si jamais quelqu'un me dit que ça n'a vraiment rien a voir avec la masse ou l'électrique alors je tenterais le blindage.
  • #4
  • Publié par
    snow93
    le 31 Jan 05, 22:11
J'ai remarqué que si je mettais le doigt sur une partie métallique ( prise jack, selecteur ou encore base des cordes ), le son disparaissait.. Quelqu'un peut -il m'éclairer?
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 31 Jan 05, 22:13
snow93 a écrit :
J'ai remarqué que si je mettais le doigt sur une partie métallique ( prise jack, selecteur ou encore base des cordes ), le son disparaissait.. Quelqu'un peut -il m'éclairer?


probleme de mise a la terre...
  • #6
  • Publié par
    snow93
    le 01 Feb 05, 00:11
Donc je suis sur la bonne direction... Je vais essayer d'appeler le vendeur voir s'il peut m'aider.
Invité
Up, as-tu résolu ton problème? J'ai le même actuellement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...