- Publié par
Belze le 28 Mai 2010, 17:59
Bonjour à toute la communauté de G.com
Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un petit problème de souffle avec des EMG 81/85
La situation:
J'ai changé les micros de ma petite ESP Ltd Ec 100 par des EMG 81 et 85 ( le sujet de ce topic n'étant pas de juger si cela est pertinent )
Je possède un ampli Marshall mg50 DFX sur lequel je joue en direct, sans aucune pédale d'aucune sorte.
Mon problème:
Lorsque je pousse le gain de l'ampli au dessus de 5, j'entend un souffle très gênant, qui s'intensifie en parrallèle du gain, et du volume forcement, mais n'a pas de rapport avec celui ci car si le gain et à 4 et le volume haut, il n'y a pas de souffle.
(Une des alternatives qui marche étant de, lorsque je pousse le gain à plus de 5, baisser le volume du micro avec son potard, mais cela n'a aucun sens puisque je perd de la puissance de son.)
Ce souffle est présent continuellement, que j'appuie sur mes cordes ou non.
De plus, étrangement, ce souffle est presque inexistant lorsque ma guitare est à l'horizontale sur le dos, et il est maximal en position de jeux, je pensais à un faux contact, mais bon j'ai tripatouillé mes fils et rien n'y fait!
J'ai changer mes micros moi même, étant des solderless je n'ai eu aucun soucis et il marchent parfaitement, je vois mal comment il pourrais y avoir un faux contact avec ce type de raccordement,
sinon, le chevalet est relié à la masse mais de toute façon, qu'il soit branché ou pas il n'y a aucune différence
euuu voila j'espère vous avoir bien expliquer le problème,
il y a le même problème si je branche ma gratte sur mon autre ampli ( un marshall 30w ), et j'ai essayé de changer le jack mais c'est pareil,
que puis-je faire ?
Blinder mes cavités ?
mettre un noise supressor ?
est-ce que les marshall de cette serie n'aiment pas les actifs ?
cela ne m'empêche pas de jouer, mais cela me frustre de pas pouvoir sortir un bon gros riff en drop D sans avoir un souffle ignoble lorsque j'arête de jouer
J'implore votre aide hoh [grands] ( ) forumeux
merci d'avance !