Problème de souffle (encore)

• Publié par
    Belze
    le
Bonjour à toute la communauté de G.com

Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un petit problème de souffle avec des EMG 81/85

La situation:

J'ai changé les micros de ma petite ESP Ltd Ec 100 par des EMG 81 et 85 ( le sujet de ce topic n'étant pas de juger si cela est pertinent )

Je possède un ampli Marshall mg50 DFX sur lequel je joue en direct, sans aucune pédale d'aucune sorte.

Mon problème:

Lorsque je pousse le gain de l'ampli au dessus de 5, j'entend un souffle très gênant, qui s'intensifie en parrallèle du gain, et du volume forcement, mais n'a pas de rapport avec celui ci car si le gain et à 4 et le volume haut, il n'y a pas de souffle.
(Une des alternatives qui marche étant de, lorsque je pousse le gain à plus de 5, baisser le volume du micro avec son potard, mais cela n'a aucun sens puisque je perd de la puissance de son.)
Ce souffle est présent continuellement, que j'appuie sur mes cordes ou non.
De plus, étrangement, ce souffle est presque inexistant lorsque ma guitare est à l'horizontale sur le dos, et il est maximal en position de jeux, je pensais à un faux contact, mais bon j'ai tripatouillé mes fils et rien n'y fait!

J'ai changer mes micros moi même, étant des solderless je n'ai eu aucun soucis et il marchent parfaitement, je vois mal comment il pourrais y avoir un faux contact avec ce type de raccordement,

sinon, le chevalet est relié à la masse mais de toute façon, qu'il soit branché ou pas il n'y a aucune différence

euuu voila j'espère vous avoir bien expliquer le problème,

il y a le même problème si je branche ma gratte sur mon autre ampli ( un marshall 30w ), et j'ai essayé de changer le jack mais c'est pareil,

que puis-je faire ?

Blinder mes cavités ?
mettre un noise supressor ?
est-ce que les marshall de cette serie n'aiment pas les actifs ?

cela ne m'empêche pas de jouer, mais cela me frustre de pas pouvoir sortir un bon gros riff en drop D sans avoir un souffle ignoble lorsque j'arête de jouer

J'implore votre aide hoh [grands] ( ) forumeux

merci d'avance !
bigfilesystème
houlà, ce poltergeist est zarbi...

si t'as identifié le pb en écartant les branchements, la masse et l'ampli... il reste les mics, et là pas bon...

un up pour trouver du monde qui à déjà rencontrer ce pb ou qui à une idée...
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    Belze
    le
Les micros actifs sont bien censé ne pas avoir ce buzz non ?

Mais sont ils complètement hermétiques aux perturbations électromagnétiques ? parce que avec la tonne de wifi du voisinage.....
metallicam
Si j'ai bien compris l'autre ampli sur lequel t'a essayé était aussi un mg?
Ça le faisait aussi avant de mettre les emg sur ta gratte?
Parce que je pense que ça vient de l'ampli et que c'est un problème sans solution, j'ai possédé un mg 100 et je me souviens qu'il soufflait comme un ventilo asthmatique.
keep rockin' in a free world
  • Publié par
    Belze
    le
oui l'autre ampli est un mg 30dfx, même série, quelques potard en moins et 30watts, il n'y avais pas un tel souffle avec les micros d'origine esp passifs..

c'est vraiment un souffle lié au gain, plus je le monte et plus il est intense, quelque soit le volume, et pourtant je suis en appart et je ne joue pas fort,

pour ça que ça me fait penser que ça vient plutôt de la guitare (au moins il y aurais quelque chose à faire )
metallicam
Je pense aussi que ça doit venir de la guitare, mais au cas ou essaye quand même sur un ampli de bonne qualité pour vraiment être sur avant d'intervenir sur ta gratte.
keep rockin' in a free world
  • Publié par
    Belze
    le
personne n'a eu ce genre de probleme ?
  • Publié par
    Belze
    le
pas l'air d'y avoir grand monde qui s'intéresse...

Enfin bon j'ai démonté les blocs micros pour blinder ( j'avais espoir mais ça a rien changé^^ en même temps je n'ai pas d'ohmmètre => à refaire lorsque j'aurais le matos )
et je me suis rendu compte que le buzz variait très fortement selon l'orientation du/des micros, j'ai vraiment l'impression de faire antenne, c'est vraiment bizarre !

Quelqu'un aurait une idée siouplait ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Faut pas garder ton portable sur toi quand tu joues!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Laughincow
Belze a écrit :
(Une des alternatives qui marche étant de, lorsque je pousse le gain à plus de 5, baisser le volume du micro avec son potard, mais cela n'a aucun sens puisque je perd de la puissance de son.)

normal puisque quand tu baisses ton potard volume, tu diminues le signal qui sort de la guitare, donc le signal entrant dans l'ampli (gain). baisser ton potard volume revient à baisser le gain sur l'ampli, et vice versa.

Belze a écrit :
Ce souffle est présent continuellement, que j'appuie sur mes cordes ou non.

donc c'est pas un problème de "masse" et de "terre"

Belze a écrit :
De plus, étrangement, ce souffle est presque inexistant lorsque ma guitare est à l'horizontale sur le dos, et il est maximal en position de jeux

c'est également normal: ta guitare fait antenne. si quand tu es en position de jeux tu te tiens face à ton ampli, ça voudrait dire que tes micros captent ce buzz qui vient de ton ampli. mais je parierais plutôt sur un problème qui vient du fait qu'ils sont actifs (genre: faudrait changer également les potards et tu l'as pas fais, ou alors tu devrais brancher ta gratte dans l'entrée "low" de ton ampli mais t'as pas d'entrée "low"...)
  • Publié par
    Belze
    le
Merci de ta réponse,

bah j'ai acheter le pack zack wylde, set incluant, emg 81 85 et leur propre potards solderless, ainsi que la connectique qui va avec, difficile d'oublier quelque chose...., après même si je joue dans la pièce d'à coté, même résultat....

en effet je n'ai pas d'entrée low.....

quoi préconiser ?

Aucune solution à part changer d'ampli ?
Noise supressor ?
Laughincow
Belze a écrit :
en effet je n'ai pas d'entrée low...

ça confirmerait que c'est un problème de niveau de sortie des micros actifs?

on conseille souvent de brancher une guitare à micros actifs dans l'entrée "low" d'un ampli pour avoir un meilleur contrôle du son mais honnêtement je ne sais pas si la brancher dans une entrée unique (ou l'entrée "high") a une quelconque influence sur le "hum"...
  • Publié par
    krma
    le
Salut, j'ai ce probleme sur un 81 et je penche pour le fait que le micro soit vieux (dans mon cas). En effet, débrancher la masse du potard de volume n'y change rien. J'essaie avec un plus récent cet aprem et je te dis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...