Salut à tous,
Bon voilà, mon gratteux a un gros problème avec sa guitare, il y a une semaine avant un concert, on teste sa gratte, pas de son! Peu importe le jack, ou l'ampli employé, c'est la guitare. Il a un gain vraiment minime (on entend un peu quand on pousse vraiment l'ampli, mais c'est vraiment hyper faible!).
Bref, on ne sait pas ce que c'est, a priori aucune soudure n'aurait lâché (mon batteur qui avait fait la soudure du nouveau micro (SH4) a jeté un oeil et il a dit qu'aucune soudure n'avait lâché) donc on ne sait pas d'où ça peut venir (composant qui a foiré, je sais pas). Peu importe la position des micros, ça fait la même chose.
Vous auriez une idée de la source du problème? Genre un potard qui a grillé, je sais pas. Il a des micros splittables par Push pull et un switch 3positions (2humbuckers) je sais pas si ça peut aider... A priori elle n'a pas reçu de coups ou serait tombé par terre (avec le jack, etc ...) donc je sais pas du tout. J'ai pas eu l'occasion de jeter un oeil dessus donc j'en sais pas plus!
En tout cas, on enregistre demain, alors c'est assez chiant, pour les concerts je lui avais passé ma gratte pour dépanner (vu qu'on en avait pas mal) mais bon, pour enregistrer il préfère avoir son propre son... et c'est bien normal!
Voilà, si quelqu'un a une idée d'où je pourrais chercher, ça m'aiderait bien!
Merci