Probleme ESP

Salut à tous !

Je possède une ESP LTD M-200SR et aujourd'hui j'ai voulu changer les cordes. Je suis pas trop habitué et rassuré à faire ca et en le faisant mon chevaler a comme "sauter" et il est abaissé au maximum ce qui fait que mes cordes sont collés contre le manche et je sais pas comment faire pour bien mettre toutes mes cordes et pouvoir rejoué

Si quelqu'un pourrait m'aider

Cordialement, Florian.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
bonjour à toi,

Si t'es cordes ne sont plus tendu, c'est normale, réaccorde ta guitare pour retendre les cordes. Le truc c'est de changer les cordes une à une
tomriffmaniac
c'est une gratte avec un floyd ça? (un vibrato), si oui c'est clair que t'as du enlever toutes les cordes d'un coup et complètement dérégler le floyd qui est soumis à une certaine tension... vu ce que tu décris peut être que les ressorts ont lâché aussi...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
en principe on peut toutes les changer d'un coup du moment qu'on met une cale en dessous du floyd, non? Enfin je ne fais que répéter ce que j'ai entendu
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
enlève le ressort du milieu, derrière sous la plaque rectangulaire, et remet le quand tu auras mis toutes tes cordes...

ensuite, plus qu'à accorder/ajuster la position de ton chevalet petit à petit pour qu'il soit bien parallèle à la table....

sinon, la prochaine fois, +1 pour changer 1 corde à la fois, ça évite ce genre de désagréments.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...