Problême incomprehensible sur un micro...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 2009, 01:16
Ca dépend des micros. Certains ne me plaisent pas trop prés des cordes et les laisser à distance permet d'estomper un peu leur personnalité.
Pour la strat, un bon micro chevalet qui sera pas strident, tu peux le pousser plus prés des cordes.

Mais en règle général c'est : réglage du micro chevalet le plus prés des cordes possible (jusqu'à le compromis spectre/puissance soit à son gout) et équilibrer middle & manche à l'oreille (afin d'avoir des volumes sonores équivalents).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
paflechien
Si SCUTIGERE pouvait nous envoyer quelques photos de l'enfin, la guitare...montée, sous le pickguard...etc

Parceque là ça reste un mystère, et je pense qu'en essayant déjà d'améliorer les choses le geste tout naturel d'éloigner +/- son micro lui serait venu à l'esprit !!
scutigere
Merci a tous pour vos réponses et conseils, mais j'ai VRAIMENT tout essayé. Y compris biensur la hauteur du micro. Je vous l'ai dit le probleme est arrivé subitement, apres avoir changé le pickguard. c'est un véritable casse tete sur lequel je me prends la tete depuis plus d'un an. Je l'avais pourtant amenée chez un luthier, qui m'a tout de suite dit, comme je le pensais au départ, que le micro était mort. Mais meme apres l'avoir changé, je retrouvé ce son merdique.

Ca fait plusieurs mois que je n'y ai pas jeté un oeil. Je vais encore une fois essayer de rafraichir tout ça au calme ce week end (tout recabler, vérifier tout ce qui est verifiable, refaire des tests avec d'autres micros...). et je vous dirai ce qu'il en est.

Si rien ne change, je crois que j'en viendrai à tout remplacer : me commander un pickguard tout cablé avec micros + electronique complete pour régler définitivement cette merde. On m'a conseillé le site Guitar fetish qui fait des trucs à des prix imbattables, j'en ai entendu que du bien, j'ai été faire un tour ça m'a l'air plutot convainquant. Si vous connaissez, j'aimerais avoir votre avis quand meme avant de me lancer...

Merci encore.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah des GFS sur une 76 ... M'enfin bon, le porte monnaie à ses raisons que la raison ne connait que trop bien

Si ça s'est passé pendant le changement de pickguard, ça peut très bien venir du pickguard. Si il est blindé par exemple, un élément qui ferait chuter l'inductance du micro pourrait donner cet effet de filtre trop sélectif en resserrant le Q (pas de jeu de mot !!!! ). L'eventuelle feuille de blindage au dos toucherait elle le micro (les deux points de jonctions des fils coton/fil de cuivre par exemple ) ?

Dommage que tu soit aussi loin, j'aurais pu faire quelques mesures sur ton elec qui auraient pas mal aidé...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
scutigere
...salut
J'ai donc examiné tout ça ce week end.
Il s'avere qu'en changeant le selecteur et le micro manche (j'ai testé avec celui d'une strat highway) qui posait probleme, ma strat a retrouvé un son normal.
Mais les autres micros m'ont l'air un peu fatigué aussi, leur son reste correct, mais ils sont un peu faiblards.
J'envisage de changer toute l'electronique. J'ai commandé un set de micros 64, des potards et un selecteur, tout ça chez gfs. Apres tout...
J'attends tout ça avec impatience.
paflechien
scutigere a écrit :
...salut
J'ai donc examiné tout ça ce week end.
Il s'avere qu'en changeant le selecteur et le micro manche (j'ai testé avec celui d'une strat highway) qui posait probleme, ma strat a retrouvé un son normal.
Mais les autres micros m'ont l'air un peu fatigué aussi, leur son reste correct, mais ils sont un peu faiblards.
J'envisage de changer toute l'electronique. J'ai commandé un set de micros 64, des potards et un selecteur, tout ça chez gfs. Apres tout...
J'attends tout ça avec impatience.

Depuis le début il a tout changé, rien ne fonctionne , d'unseul coup ça remarche avec un autre sélecteur et un autre micro

Et il nous sort un set de 64'

T'es vraiment trop fort !!!
scutigere
...Ben ouais je sais ça parait débile, mais bon... Je pense que j'ai du avoir des soucis à la fois au niveau du micro, qui lui est mort c'est sur, mais aussi au niveau du selecteur qui était tres cheap et dont les lamelles de contact se tordaient assez facilement... ça tient à tres peu de choses.

Bon maintenant ça marche. Donc je ne pose plus de question. en tout cas les micros d'origine semblent fatigués car ils ont un niveau de sortie tres faiblard. Donc je change tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...