Problème Manche Strato

MartyrdoM
Salut à tous !
Aujourd'hui, j'viens vous demander de l'aide. En effet, j'ai depuis pas mal de temps ma Strato James Spirit, dont je suis assez content (par rapport au prix où je l'ai payé xD) Enfin bref.
Le problème, c'est que mon manche, bon il tient bien la note il est juste partout, en dessous la douzième case sur le bas du manche. En fait sur la corde de La, en 20ème case, au lieu d'être un Fa, il me sort un Fa# Tout freezé et dégueulasse. Sur la corde de Ré & de si, la note est juste mais ça freeze 20ème case aussi ... et la Si c'est le summum, Il me sort un Lab en 20ème au lieu d'un sol. Je peux pas faire de Bend à partir de la 18ème case, ils sonnent pas ... Le gros bazar quoi ... Je pense que ça vient du mec qui devait régler ma guitare, et qui à fait n'importe quoi ...
Que devrais je faire pour tout redevienne normal ?
Merci d'avance les gars =)
Fenson66
Ca m'étonnerait que ce soit un problème de réglage, je pense surtout que tu as une frette qui pose problème, genre la 21ème ou la 22ème (si tu en as une) qui est plus haute que les autres.
Alors regarde déjà de ce côté : prend un réglet bien droit et pose le sur les frettes et regarde s'il n'y a pas une différence de niveau.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blandinr
bah une petite planif ne lui ferait pas de mal
keep on rockin les filles
Fenson66
C'est peut être juste la frette qui s'est décollée, pas forcément besoin d'aller jusqu'à la planif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sais tu mesurer l'action? pour pouvoir te répondre il faudrait que tu mesures la hauteur de chaque corde à la 5° la 12° et la 20° frette (c'est facile)
en meme temps il semble qu'il y ait aussi un probleme d'intonation s'il te sort un laB au lieu d'un sol
en somme il faut faire un réglage.
déja , essaie de monter l'action pour voir, ya pas de risques
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
comme dit fenson ça ressemble plus à une frette un peu trop haute car il dit qu'en plus ça frise
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
tu peux aussi aller sur google tu y trouvera plein de doc sur 'comment régler sa guitare' et notamment l'action.

a plus
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
numero27
à ce niveau là ça m'etonnerai que ça vienne du manche, si les notes que tu cites sonnaient avant le reglage du luthier alors c'est pas non plus les frettes, je mise sur une action trop basse, je suis pas expert en strat mais si tu devisses un peu les vis des ressorts au dos d la guitare le chevalet va monter, essaye ça et regarde ce que ça donne.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
fenson t'avait donné la réponse vérifie (la 21ème de mémoire pose problème) une regle ou une cale posée sur les frettes 20, 21 et 22 te montrera si la 21 est trop hautes
si tu relève tes pontets ou le chevalet tu ne réglera pas vraiment le problème et ta gratte sera moins confortable
il faut être sur de l'origine du problème avant de toucher
Obelix2
MartyrdoM a écrit :
Merci pour vos réponses.
Non, je ne sais pas mesurer l'action : ) Si ça peut m'éviter un réglage chez un magasin de zik, dis moi comment faire !

ce genre de job se fait chez un luthier
Citation:
Je pense que ça vient du mec qui devait régler ma guitare, et qui à fait n'importe quoi ...
Que devrais je faire pour tout redevienne normal ?

Si c'était un luthier (ce dont je doute), tu retournes le voir et hors de question de payer une 2e fois : il a pas fait son boulot!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :
tu retournes le voir et hors de question de payer une 2e fois : il a pas fait son boulot!

+1000
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...