Probleme micro moins fort

Salut à tous,
Je viens d'acheter une guitare de 67, et le micro manche est beaucoup moins fort que le micro chevalet. Au niveau des réglages, il y a un varitone, un volume et une equale.
Voici une photo de la bête:


jolana star 7


Est-ce que cela pourrait venir d'un potard ou du varitone? d'autre part?
Merci,
Nico
The Trout
Il faut démonter le pickguard et tout vérifier, potards, varitone, soudures, prise jack. Ça peut aussi venir du micro mais c'est peu probable s'il fonctionne même un peu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ahah, oui une pelle tchèque, mais les micros sont intéressants

J'ai démonté le pickguard, nettoyé les 2 potards avec du nettoyant pour contacts, mesuré la résistance des micros, mais mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin...

Vous auriez des pistes à travailler?
J'ai testé en remontant le micro vers les cordes, ça ne change pas grand chose. Il s'agit plutôt d'un soucis dans l'électronique...
Voici la photo de l'électronique pour info. J'ai nettoyé les 2 potards. Le varitone est une boite fermée, je ne sais ni comment le nettoyer, ni comment tester s'il fonctionne :

electronique jolana
corto30
Y'a un seul condo sur ton varitone ??
Ca ressemble plutot a un selecteur 4 positions avec une filtrée.. un coup de bombe dedans ça lui fera pas de mal
Nutrisco et Extinguo
Je veux pas dire de conneries, mais je crois que sur les Jolana, le varitone était le même que sur les Musima...

MUSIMA


Edit : Comment tu fais pour vérifier le niveau de sortie de chacun des micros si tu n'as pas de sélecteur de micros à proprement dit ?

C'est peut être les aimants qui ont morflé, vu que c'est des aimants permanents qui ont déjà un certain âge...
Merci pour vos réponses.
Les positions 2 et 3 du varitone sont les micros chevalet et manche seuls.
Tu penses vraiment que l'aimant du micro manche pourrait avoir morflé alors que l'autre non?
Tout est possible, j'ai envie de te dire

Le mieux à faire serait de décâbler chacun de tes micros, et de vérifier le niveau de sortie de chacun en direct sur un oscillo...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...